TOP
Flame Monroe Netflix

Flame Monroe, la tornade flamboyante

L’humoriste Flame Monroe a été invitée par la comédienne Tiffany Haddish à se produire pour Netflix. La drag-queen originaire de Chicago a mis le feu lors du 30 minutes qui lui a été accordé.

Flame Monroe a débuté par hasard dans le stand-up. Pendant 17 ans, celle qui s’appelle Marcus Parker dans le civil a écumé les boites de nuit de sa ville de Chicago, a participé à des émissions de radio et mis le feu dans des mariages, en mode drag-queen.

Un soir, elle se retrouve invitée dans un comedy club. Le MC, qui connaît son style et son caractère très affirmé, la chambre gentiment. Ni une ni deux, elle lui envoie un wagon de vannes en retour. Et littéralement, elle crame la salle. Pour la performeuse, c’est une révélation. Elle veut faire de la scène.

En 2017, Flame Monroe, partie à Los Angeles pour exercer le métier d’humoriste, y fait la rencontre de Tiffany Haddish, une stand-uppeuse confirmée. Cette dernière s’est vue confier par Netflix une émission sous forme de télé-crochet. L’idée est de mettre en lumière des comiques à fort potentiel.

Fier.e et libre

Pour la première saison du show, intitulé Tiffany Presents : They Ready, Flame Monroe fait partie des 6 humoristes qui présentent leur routine. Et la drag-queen va incendier la scène. Dans une flamboyance totale, Flame Monroe fait hurler de rire le public pendant une demi-heure.

Les petites choses de la vie courante prennent chez elle des proportions inattendues. Comme cette anecdote hilarante sur une fouille à l’aéroport. Flame Monroe revient souvent dans son 30 minutes sur sa vie de papa poule auprès de ses trois enfants. Pour la drag-queen qu’elle est, vivre une double vie est difficile, mais elle a pris le partie d’en rire et surtout d’en faire rire les autres.

Une chose est sûre, Flame Monroe n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a l’habitude de dire ce qu’elle veut. C’est une des rares humoristes à soutenir Dave Chappelle, pris dans la tourmente depuis la parution de son dernier show pour Netflix. Flame Monroe a affirmé sur CNN comprendre le sens des mots de Dave Chappelle et a défendu le droit à rire de toutes et tous, y compris de la communauté transgenre dont elle-même fait partie.

 

Tiffany Haddish Presents : They Ready Flame Monroe

Stand-up

2019

©Netflix