TOP
Florent Peyre Nature

Florent Peyre, bête de scène

De retour sur scène, Florent Peyre joue Nature au théâtre Trévise à Paris jusqu’au 31 décembre 2021. Une véritable performance artistique où il interprète plus de vingt personnages. Des humains, des animaux et même une courgette !

Un spectacle éclectique…

Difficile à catégoriser. Son nouveau spectacle se situe entre la comédie musicale, le one-man-show et la pièce de théâtre. Du régisseur à la productrice en passant par les chanteurs et les danseurs, Florent Peyre joue seul tous les membres d’une troupe de comédie musicale et les fait dialoguer entre eux. 

Tout commence dans les coulisses, le soir d’une grande première. Chaque personnage a son propre caractère, mais aussi sa propre voix et sa propre façon de bouger. Une belle équipe de bras cassés qui vous réserve plein de surprises. L’humoriste se révèle être un excellent chanteur et nous scotche dans nos sièges avec des performances vocales bluffantes. Des chansons signées Pascal Obispo. Un Florent Peyre débordant d’énergie au point où on se demande presque s’il a des piles !

… et engagé !

Mis en scène par Eric Métayer, le texte a été écrit par Florent Peyre, Matthieu Burnel et Philippe Caveriviere. Soucieux de la question de l’environnement, l’artiste présente un spectacle d’humour engagé. L’histoire tourne autour du personnage de Florent, un comédien écolo radical. Il a écrit une comédie musicale sur le thème de l’écologie et se persuade qu’elle changera le monde. Le génie se situe là. En tant que public, on ne se sent jamais moralisé. Tout reste très léger et surtout drôle. Un ours polaire avec l’accent de Marseille qui s’indigne face au réchauffement climatique, c’est bien trouvé et ça fait rire ! D’ailleurs, l’humoriste s’amuse autant qu’il amuse le public. Pour preuve, on le devine à deux doigts d’exploser de rire suite à certaines punchlines. Dans ce cas, il se retient et le public s’emballe encore plus ! Mémorable.

Retrouvez Florent Peyre dans son spectacle Nature du mercredi au samedi au théâtre Trévise jusqu’au 31 décembre.