
Ghislain Blique, Plus rien à branler
Dans ce spectacle au titre bien choisi, Ghislain ne s’embarrasse pas avec les formules de politesses et les remerciements d’usage. Il se présente au public en toute simplicité, son air désinvolte nous faisant presque croire qu’il ne croit pas lui-même en son talent.
Et pourtant, une cascade de vannes aussi efficaces qu’inattendues vont se succéder pendant une heure. Toujours sur ce rythme assez lent qui lui correspond parfaitement, il emmène le public avec lui et tout le monde semble comblé.
On a le sentiment d’être en présence d’un artiste qui ne triche pas, qui fera une pause pour souffler s’il en a envie ou qui sortira son harmonica en plein milieu du spectacle pour nous jouer quelques notes. C’est ce côté vrai et proche du public qui fait mouche.
Ghislain évoque tous les sujets dans ce spectacle, l’amour, la vie au sixième sans ascenseur, sa vie à Paris, le racisme et même Thionville, ville où il a vécu quelques années.
Restez bien jusqu’au bout, la dernière blague est incroyable !
Ghislain Blique joue tous les mercredis soirs à La Petite Loge ! Vous pouvez aussi le retrouver dans le podcast Sympa La vie avec Paul Dechavanne.