TOP
Jamais le deuxième soir pièce Comédie Oberkampf

Jamais le deuxième soir, un vaudeville sur la génération Y

Jamais le deuxième soir se joue actuellement à la Comédie Oberkampf. La pièce met en scène un joli trio comique, reflet d’une génération hantée par la peur de se faire larguer.

Mirabelle et sa meilleure amie Cynthia sont en plein craquage. La première vient de se faire tèj une fois de plus. Mais cette rupture sera celle de trop. Place à la vengeance pour Cynthia. Reste à trouver l’homme qui va payer pour tous les autres.

Jamais le deuxième soir est jouée depuis 2017 et a fait l’objet de plus de 500 représentations. La comédie doit son succès au bouche à oreille et à quelques reportages. Écrite par Enver Recepovic et Patrick Hernandez, la pièce offre au public un spectacle de divertissement dans lequel les comédiens et comédiennes brisent parfois le 4ème mur pour s’adresser directement à l’assistance, donnant à la représentation des allures de spectacle de stand-up.

Les thèmes abordés parlent à la génération Y, celle née avant les années 2000 et qui doit se confronter aux nouveaux codes de séduction révolutionnés par l’apparition des sites de rencontre. Ces outils modernes qui transforment les gens en consommateurs empêchent, selon les auteurs de la pièce, de vivre pleinement sa relation de couple puisqu’elle risque de s’effondrer à tout moment.

Une véritable troupe de comédien.ne.s se relaient pour interpréter le trio de la pièce. On peut notamment citer : Thomas Perrin, Régis Lionti, Polo Anid, Alex Coquoin, Adeline Zarudiansky, Ruthy Devauchel, Esther Barbe Quesnel, Garance Giachino, Camille Casanova, Margaux Heller, Charlotte Gouillon, Elisa Aze et Déborah Durand.

 

La pièce Jamais le deuxième soir est jouée tous les soirs à la Comédie Oberkampf