TOP

Judah Friedlander, the U.S. stand-up comedy master

Le spectacle de Judah Friedlander intitulé America Is The Greatest Country In The United States est actuellement disponible sur Netflix. Dans ce show filmé à l’intérieur d’une cave, l’humoriste démontre qu’il est bien l’un des meilleurs de sa génération.

Dans ce numéro enregistré en 2017 au Comedy Cellar de New-York, le comique passe en revue les endroits dont sont originaires les spectateurs. Pour lui, l’Amérique est première en tout, notamment en terme d’homicides et en nombre de détenus. Jouant sur la caricature, le stand-upper attaque frontalement les va-t-en-guerre de l’Amérique de Donald Trump.

Judah Friedlander arbore une barbe grise et une casquette de teamster. Micro en main, il multiplie les digressions. Pendant toute la durée du show, il se livre au jeu des questions-réponses avec le public. Ainsi, lorsqu’un spectateur lui dit qu’il vient d’Angleterre, l’humoriste assène à l’auditeur que sa nation est finie, que les américains les ont vaincus, ont pris leur langue et l’ont amélioré.

 

Un maître absolu de l’impro

Le show a été capté sur plusieurs soirs. Les caméras situées aux premiers rangs, filment le comédien de près, ce qui donne au téléspectateur la sensation de faire partie de l’audience. Le choix du noir et blanc donne un style original à la réalisation et se prête parfaitement au décor de la salle, une cave sombre avec ses murs de briques.

Autoproclamé champion du monde de l’humour, Judah Friedlander traîne sa dégaine de camionneur depuis une trentaine d’années. Il a participé à la série humoristique 30 Rock et joué dans des films comme Zoolander ou American Splendor. Maître de l’improvisation, il fabrique ses spectacles en fonction des commentaires du public. Sa capacité à rebondir sur chaque sujet et les énormes rires qu’il provoque, font de lui une référence absolue du stand-up, à classer au rang des innovateurs du genre.

 

Spectacle disponible sur Netflix

2017

1h24 min

Distribution : Judah Friedlander

Réalisation : Judah Friedlander

©Netflix