TOP

Mathieu Madenian, Un spectacle familial

Dans un décor minimaliste avec pour seuls accessoires, un micro et un tabouret, Mathieu Madenian se dévoile dans son nouveau seul-en-scène, Un spectacle familial au Théâtre de l’Œuvre. Dès son entrée sur scène, son charisme et son charme opèrent immédiatement.

Avec le titre du spectacle, on s’attendait à passer un moment léger avec l’humoriste. En réalité, on se retrouve témoin de confidences acerbes sur sa famille dont il dépeint les travers avec sarcasme, humour et tendresse. Mathieu Madenian nous parle de son père qui a pris la grosse tête face à sa célébrité et qui lui provoque la honte à chaque occasion, de sa mère qui le culpabilise et dont il raille l’inexpérience sur Instagram, ou de la rivalité avec sa sœur qui bénéficie du privilège d’être cadette. Ce sont eux, en fait, les stars du spectacle que l’humoriste met en lumière en passant en revue ses anecdotes personnelles qu’il nous confie avec amour et subtilité.

Mathieu Madenian embarque la salle dans l’intimité de cette famille dans laquelle chacun peut se retrouver et crée ainsi un lien fort avec le public qu’il intègre grâce à ses talents d’improvisation. Si l’humoriste avait déjà convaincu avec ses deux premiers spectacles, ce troisième, parfaitement écrit, plein de créativité et d’humour, mis en scène par son acolyte habituel Kader Aoun, ne peut que renforcer cet engouement. Un peu plus d’une heure de rires face à cet habitué du stand up, drôle et attachant dont on décèle au milieu des vannes, un personnage sincère et une famille touchante.

Retrouvez Mathieu Madenian tous les vendredis et samedis soirs à 21h au Théâtre de l’Œuvre !