TOP
Matthieu Penchinat Qui fuis je

Matthieu Penchinat part en quête de lui-même !

Matthieu Penchinat joue actuellement Qui fuis-je ? au Théâtre du Marais. Le comédien propose un show extraverti sur son monde à lui. 

Avant de devenir humoriste, Matthieu Penchinat était danseur, notamment au sein de la compagnie du chorégraphe Philippe Découfflé. Après plusieurs passages remarqués dans l’émission comique On n’demande qu’à en rire, il monte en 2015 son premier one-man : Tout seul. Comme un grand.

Matthieu Penchinat interprète tous les samedis à 21h30 au théâtre du Marais Qui fuis-je ?, son deuxième seul-en-scène. Le comédien-funambule livre au public un show unique qui mélange introspection, extravagance, roue libre et impros à petite dose.

Son passé de clown est très présent dans le spectacle. Dans Qui fuis-je ?, Matthieu Penchinat livre ses pensées profondes sur son devenir en tant qu’artiste de scène. On le voit mimer tantôt un journaliste, une animatrice radio, un serveur dans un bar du Sud-Ouest ou un prof de yoga à Katmandou. Ainsi va l’univers de Matthieu Penchinat, fait d’humour, de craintes et de matérialisation psycho-mystique !

Retrouvez Matthieu Penchinat dans son spectacle Qui fuis-je ? tous les samedis à 21h30 au théâtre du Marais

©Pascal Ito