TOP
redouanne harjane miracle européen

« Miracle » : la folle mélancolie de Redouanne Harjane

L’humoriste Redouanne Harjane présente son spectacle Miracle au théâtre L’Européen. Un one man musical, véritable remède à la morosité.

Il est loufoque, drôle, délirant. Béret vissé sur la tête, Redouanne Harjane embarque d’emblée le public dans sa folle mélancolie. Avec sa voix au timbre rauque, sa guitare et son piano, l’humoriste alterne avec brio chansons absurdes et stand up. Un cheval qui ne voulait personne sur son dos, un burn out, le désert, … voilà un échantillon des thèmes que l’on retrouve dans Miracle. Dans la salle, le public scande les paroles de chacune des chansons. On sent une osmose, une connexion entre l’humoriste et les spectateurs. Et la joie d’être présents ce soir-là.

Phobique de ses phobies, Redouanne Harjane nous livre toutes ses interrogations, sans filtre. Comme s’il avait écrit sans se restreindre pour créer un spectacle authentique à partir de ce flot de pensées. Le stand uppeur aborde, entre autres, la dépression, la pandémie, les gens qui l’énervent particulièrement en convoquant l’absurdité et le sarcasme.

Redouanne Harjane nous offre un spectacle poétique et excentrique à souhait. Un seul-en-scène à voir tous les lundis soirs à 19h30 au théâtre L’Européen.

©photo de couverture : David DELAPLACE