TOP

Morgane Cadignan, l’humoriste qui conteste

Chroniqueuse sur France Inter dans l’émission La Bande originale, la comédienne Morgane Cadignan joue actuellement son seule-en-scène au théâtre Le Métropole. L’occasion pour elle de lancer ses piques sur le genre humain.

En ce premier soir de couvre-feu et malgré l’atmosphère un peu pesante, le public a répondu présent. Dans cette belle salle aux longs et confortables fauteuils rouges, la stand uppeuse a donné rendez-vous aux amateurs d’anecdotes désopilantes.

A peine les lumières allumées, Morgane Cadignan débarque sur scène et saisit le micro. Elle prévient aussitôt que les interactions avec le public, ce n’est vraiment pas son truc… « Pas vrai madame ? », lance-t-elle à une spectatrice. Cette entrée en matière déclenche le premier éclat de rire et annonce la suite du spectacle.

Aussitôt, la comédienne attaque par son sujet de préoccupation du moment : le développement personnel. De la sophrologie à la méditation en passant par l’acupuncture, l’humoriste dresse avec sarcasme un petit catalogue de ce qui peut être fait pour aller mieux dans sa vie.  

A chaque punchline balancée, le public réagit avec enthousiasme. La comédienne enchaîne les observations qu’elle illustre par des exemples de situation personnelle qui accentuent l’effet comique. 

Morgane Cadignan aborde ensuite des thèmes plus variés : ses passions pour les aéroports et la vie des chats qu’elle imite merveilleusement. Très en verve, la stand uppeuse s’attaque aux nouveaux modes de consommation imposés au nom de la modernité. Mais pour la comédienne, rien ne remplacera son bonheur à elle : les fêtes d’appartement.

Voir un spectacle de Morgane Cadignan, c’est la garantie de rire pendant une bonne heure, en compagnie d’une humoriste de talent qui maîtrise à merveille tous les codes du stand-up !

Retrouvez Morgane Cadignan tous les vendredis et samedis soirs à 19h au théâtre Le Métropole.