TOP

Nick Mukoko, le stand upper qui garde le rythme

L’humoriste Nick Mukoko propose chaque samedi au Fridge son spectacle intitulé Chronic. Tout au long des 60 minutes de show, le stand upper sème les vannes et récolte le tempo.

Le comédien Nick Mukoko a démarré sa carrière de stand upper en 2014. Depuis lors, il a multiplié les scènes, jouant notamment dans la troupe du Jamel Comedy Club. Pour cette rentrée 2020, l’humoriste a préparé avec son metteur en scène, Ismaël Izm, un show d’une heure, qui est la somme de toutes ces années de travail intensif. Et le résultat est détonnant.

Et c’est parti pour le show

L’humoriste débarque sur scène tout sourire. Micro en main, il envoie direct les premières salves. Par des vannes bien pesées, il plante le décor et met tout le monde à l’aise. Premier thème abordé : la jalousie de sa copine. L’humoriste raconte qu’elle ne supporte pas qu’il fasse le moindre sourire dans la rue. Pour Nick, rien à faire : tout geste de sa part sera perçu comme négatif.

Le comédien parle ensuite de son métier qu’il ne considère pas trop stressant en comparaison à d’autres jobs. Par exemple, celui de policier, qu’il juge hyper difficile et respecte au plus haut point. Sauf quand il voit des flics en roller ou à vélo. 

Let’s dance

Nick Mukoko enchaine les thèmes durant le spectacle, toujours parsemés de moments drôles avec le public. Il revient souvent sur sa passion pour la musique et évoque avec humour l’ambiance qui règne dans les discothèques. Il aime particulièrement Prince et Michael Jackson, ses deux plus grandes idoles du dancefloor.

Le comédien, qui a débuté sa carrière artistique dans des troupes de danses et au sein de chœurs de gospel, en a gardé un bon sens du flow et une grande aisance scénique. Son approche comique, pleine d’énergie et de vitalité, est furieusement communicative. Et le public le lui rend bien, happé par les good vibes transmises généreusement par l’artiste durant tout le show.

Nick Mukoko joue tous les samedis soirs son spectacle Chronic au comedy club Le Fridge à 17h45. Suivez son actualité sur Facebook et Insta.