TOP

Nordine Ganso, Fragilement drôle

Elu étudiant le plus drôle de France en 2017, Nordine Ganso, jeune humoriste bordelais enchaîne les scènes entre Paris et Bordeaux. Depuis maintenant un an, il présente son spectacle en rodage intitulé Fragilement drôle dans la salle parisienne de la Petite Loge.

Regard intense, yeux plissés, Nordine ouvre le rideau et entonne le refrain : « tu m’as brisé le cœur, brisé les côtes, j’ai changé de côté … » (Brisé, Aya Nakamura). C’est avec cette imitation faussement drama et hilarante que l’humoriste commence son spectacle.

Nordine s’arrête et scrute la petite salle tout en nous expliquant que nous sommes ce soir à son image par notre mélange de couleurs. Il nous parle alors de ses origines et nous raconte entre autre avec humour et dérision la rencontre entre sa mère algérienne-marocaine et son père congolais.

Jouant de son innocence, Nordine nous livre des anecdotes très intimes qui brisent instantanément le peu de distance qui nous séparait (réellement) de l’humoriste. Avec une honnêteté déroutante, il nous dépeint ses relations avec les filles et nous explique son choix de rester un « puceau stylé ». Derrière son air de mec fragile et naïf, on découvre un jeune artiste talentueux à l’aisance scénique bluffante et naturelle

Rayonnant et attachant, Nordine souffle sur le monde de l’humour une douce brise de fraîcheur.

Nordine Ganso joue tous les jeudis soirs à la Petite Loge à Paris. N’hésitez plus à prendre votre place, sa bonne humeur contagieuse et son sourire éclatant illumineront votre soirée !