TOP
Pete Davidson Netflix

Pete Davidson, l’humour, la weed & les emmerdes

En 2020, le comédien Pete Davidson a publié sur Netflix un spectacle intitulé Alive From New York. Cinquante minutes d’un show halluciné, servi par le prodige de Staten Island.

Pete Davidson, 27 ans, a le vent en poupe. Plus jeune membre à avoir intégré la troupe du Saturday Night Live – en 2014 à l’âge de 20 ans – le comique ne cesse de grandir. En 2020, Judd Apatow et lui ont sorti au cinéma The King Of Staten Island. Le comédien y joue le rôle principal, dans un film semi-autobiographique.

Si Pete Davidson fait régulièrement la une des tabloïds avec des meutes de paparazzi à ses trousses, son métier principal est humoriste. Un stand-uppeur de comedy club comme il se plaît à le rappeler dans son spectacle enregistré au Gramercy Theater de New York.

Pete Davidson démarre le show par une anecdote le liant à Louis CK et qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Il aime trop la weed comme il dit. Un jour, ça lui jouera des tours, il le sait. L’origine de ses addictions ? Il l’ignore. Peut-être à chercher du côté d’un traumatisme d’enfance qu’il livre dans le spectacle. Son père, pompier, est mort le 11 septembre 2001.

 

Pete Davidson – Alive From New York ©Netflix

Humour mélancolique

Son père est allé droit vers les tours en flamme, par devoir. Pour Pete, le trauma sera profond. Qu’il tente d’exorciser par le rire. Il se remémore dans le show quelques histoires drôles qu’on lui a raconté enfant. Ayant perdu son père à l’âge de 7 ans, il est allé voir les proches de son paternel qui lui ont en dit des belles sur son fêtard de géniteur.

Si les paparazzis pourchassent constamment l’humoriste, c’est pour ses nombreuses relations avec des célébrités. Le stand-uppeur revient dans le spectacle sur sa liaison avec Ariana Grande. La star a écrit une chanson sur leur rupture, ce qu’il a toujours du mal à digérer. Mais il en parle librement, avec un grand sourire et des vannes plein la bouche.

Ainsi va la vie de l’humoriste Pete Davidson, faite de hauts et de bas, mais avec la même philosophie : avoir toujours la blague aux lèvres et un bon joint de weed à portée de main. Côté projets, le comédien poursuit l’aventure du SNL et s’apprête à incarner la légende du punk rock Joey Ramone dans un biopic qui lui est consacré.

 

Pete Davidson : Alive From New York

Stand-up

2020

Réalisé par Jason Orley

Écrit par Pete Davidson

©Netflix