TOP

Rosa Bursztein, l’humoriste tout simplement libre

La comédienne Rosa Bursztein joue actuellement au Point-Virgule son dernier spectacle intitulé Rosa. Pendant 55 minutes, l’humoriste fait l’état des lieux complet de sa vie amoureuse.

Rosa Bursztein présente chaque mercredi un seule-en-scène au ton enlevé et souvent caustique. Alors que les humains sortent à peine d’un confinement qui les a privé de rencard pendant plusieurs semaines, il est temps pour elle de tirer le bilan de 3 décennies de marivaudages.

La comédienne évoque dans ce spectacle différentes époques où elle s’est imaginée en couple. Pour Rosa, les choses sérieuses ont commencé très tôt, et ce, dès la maternelle avec les premières amourettes. L’artiste pousse l’analyse de sa vie sentimentale jusqu’à la crise de la trentaine et décrit avec humour ses différentes conquêtes. Toutes ces aventures visent à dénicher le gars idoine, celui qui va enfin la satisfaire et la combler, le tout, sans prise de tête. 

Pourtant, le compte n’y est pas. L’humoriste a beau multiplier les rencontres, via les applis notamment, pas moyen de trouver le specimen rare, l’homme idéal, le mec nec plus ultra. Faudra-t-il pour elle chercher le gibier tant convoité ailleurs, élargir le terrain de chasse ? La réponse à cette question qui la taraude tant, Rosa Bursztein la dévoile peut-être dans ce spectacle.

Retrouvez Rosa Bursztein tous les lundis et les mercredis à 19h au Théâtre Le Point-Virgule. Vous pouvez également suivre son actualité sur Insta ou Facebook, et vous abonnez à son podcast Les mecs que je veux ken.

©Point-Virgule