TOP

Steve Martin & Martin Short, en tenue de soirée

Les acteurs Steve Martin et Martin Short ont réalisé en 2018 un spectacle humoristique An Evening You Will Forget For The Rest Of Your Life disponible sur Netflix. Ce numéro de music-hall a tous les attraits d’un bon repas gastronomique. Des entrées au dessert, chaque met est savoureux.

Vivre une soirée de comédie en compagnie de ces deux-là, c’est la certitude d’assister à des moments de grâce. La qualité de leur spectacle frise la perfection tant les acteurs mettent de passion dans la création de cette oeuvre artistique.

C’est sur le tournage du film Les 3 Amigos que les deux comédiens ont fait connaissance. S’en est suivi une longue amitié. Ils ont joué ensemble à de nombreuses reprises au cinéma et à la télévision. Mais c’est sur scène qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Installant une ambiance tendre et délicate avec le public, leurs shows sont particulièrement drôles et fantaisistes.

 

Martin Short : « Si tu faisais un AVC, tu me le dirais »

Ce show commence par quelques notes au piano, Steve Martin déboule sur scène et chauffe le public. C’est ensuite au tour de son acolyte de le rejoindre. Les deux artistes enchaînent les vannes et rivalisent d’imagination pour rabaisser l’autre en toute amitié.

Alors que Martin Short fait une fixette sur les cheveux blanc de son comparse, Steve Martin lui rétorque que les paparazzi ne le connaissent pas. Les deux acolytes nous montrent ensuite quelques photos de jeunesse. Certaines sont très gênantes et déclenchent l’hilarité du public.

 

Martin Short : « C’est sympa de jouer avec un donneur d’organes potentiel « 

Ces deux stars du divertissement affichent chacun plus de quarante ans de carrière. Ils ont participé au mythique show télévisé le Saturday Night Live et ont souvent partagé l’affiche. Ils en profitent alors pour évoquer leurs bons souvenirs, comme la fois où Martin Short s’est retrouvé nez-à-nez avec Frank Sinatra, son idole absolue qu’il a réussi à énerver. Ou encore quand Elvis Presley est allé dans la loge de Steve Martin, pour lui montrer les trois revolvers qu’il avait autour de la taille.

 

Steve Martin : « Les fumeurs de crack disent à Marty : tu peux parler moins vite ? »

Martin Short nous présente un numéro endiablé où il finit dans une improbable tenue en latex. Il danse, chante et virevolte à toute berzingue sous les vivats du public. Puis c’est au tour de Steve Martin de nous faire découvrir ses talents de joueur de banjo rejoint par un groupe de musique country.

Les deux lascars terminent par une belle performance de marionnettiste, le plus jeune des deux enfilant la tenue de l’odieux critique Jiminy Glick, connu pour balancer les pires horreurs sur les célébrités.

 

Jiminy Glick : « Hillary Clinton, la seule à pouvoir jurer sous serment qu’elle n’a pas couché avec Bill « 

Toujours dans le tempo et sûrs de leur jeu, les deux acteurs s’en donnent à coeur joie durant ces quelques soixante-dix minutes de spectacle.

Selon l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, le spectacle affiche un taux de 100% d’avis favorables.

Disponible sur Netflix
Réalisé à Greenville, USA mai 2018
Durée du spectacle : 1H13 min
Distribution : Steve Martin, Martin Short
Réalisateur : Marcus Raboy