TOP
Henry fexa Tout est truqué

Tout est truqué, le seul-en-scène magique d’Henry Fexa

Magicien/stand uppeur, Henry Fexa présente tous les mercredis soirs son premier spectacle Tout est truqué au théâtre Le Métropole. Un premier seul-en-scène hypnotisant et interactif qui vous laissera sans voix.

Si vous vous attendiez à voir un spectacle de magie présenté par un illusionniste en veste dorée à paillettes, vous vous êtes trompé.e.s de salle. Pas de foulards, de colombes ou de lapins sortis d’un chapeau. Ce soir, Henry Fexa est seul sur scène. Il nous présente un spectacle honnête réalisé avec trucages.

Originaire du Mans, le stand uppeur réalise des tours de magie depuis l’âge de 15 ans. Son premier spectacle ? Dans une maison de retraite ! « C’était plus un show d’hypnose, les trois premiers rangs étaient en train de dormir », ironise Henry Fexa. Quelques années plus tard, il accompagne son ami rappeur Lomepal sur le Flip Tour, et se lance le défi d’assurer les premières parties de chaque concert en proposant au public venu écouter du rap, des tours de magie. Et ça marche ! Depuis, il arpente les différents plateaux de stand up parisiens pour mêler ses deux passions : l’humour et la magie.   

Dans ce premier seul-en-scène, Henry Fexa jongle habilement entre stand up et magie. Ses tours sont autant de prétextes à nous livrer des anecdotes : ce qui l’énerve chez les autres magiciens, un date raté, une histoire de clefs perdues… Entre mentalisme, poudre à canon et pyrotechnie, le spectacle d’Henry Fexa revisite tous les codes de la magie. En un seul mot : foudroyant.

Retrouvez Henry Fexa dans son spectacle Tout est truqué tous les mercredis soirs à 21h30 au théâtre Le Métropole.

 

©Grand Musique management