Sangohan ou super Akim Omiri

Akim Omiri

Akim Omiri n’en est pas à sa première performance. Depuis 2008 il foule les planches des cafés théâtre et Comedy Club en tous genres. Vous l’avez peut-être vu à la finale de la coupe du monde pour rire en 2010, au Jamel Comedy Club ou encore au Paname Art Café depuis 2011. Talentueux, drôle et exigent, le We Love Comedy Magazine n’a pas pu s’empêcher de le rencontrer. Confortablement installé dans les canapés du Paname, sirotant un verre, l’humoriste, auteur et comédien se confie.

Rencontre 

We Love Comedy Magazine : En référence à ton dernier spectacle  » Akim Omiri est super gentil !  » si tu pouvais avoir un pouvoir surnaturel, lequel serait-il ?

Akim Omiri : La téléportation, pour éviter les déplacements, les bouchons, le stress, les retards. Ca réglerait pas mal de problèmes. Puis, sur le plan écologique c’est mieux, je suis quelqu’un de très écolo.

WLCM : Ton super héros model ?

Akim O. : Sangohan dans Dragon Ball Z

WLCM : Concernant tes vidéos Youtude « Allez reviens  » – pour ceux qui ne connaissent pas, dans ces vidéos Akim s’est fait larguer et tente de récupérer  sa bien aimée en lui montrant qu’il a plus ou moins changé. A la fin de  » Allez reviens #8″ tu dis que tu joueras de la guitare dans la prochaine vidéo. C’est vrai ?Si oui, comment l’appréhendes tu ?

Akim O. : Monter sur scène pour faire rire ce n’est pas un problème. Mais monter sur scène pour être sérieux c’est plus compliqué. Chanter ce n’est pas comme faire de l’humour, là c’est du premier degré. Soit tu chantes bien, soit… Quand tu chantes il y a une émotion à transmettre, tu dois être toi même, ce qui n’est pas le cas avec l’humour.

WLCM : Dîner galant, t’es plutôt pizza ou restau ?

Akim O. : Si c’est LA fille avec qui je me sens bien et que je suis à l’aise : pizza. Je préfère l’inviter chez moi et lui préparer un bon dîner, c’est plus intime et plus valorisant que de l’emmener au restaurant, même s’il y a des chandelles.

WLCM : Quel est ton style de femme ? 

Akim O. : Je n’ai pas vraiment de style de femme en particulier. Je ne peux pas dire que ce soit blonde ou brune, ça dépend vraiment de chaque femme. Je ne m’arrête pas au physique. Bien sûr que ça compte mais c’est l’intelligence qui prime. La bêtise ça rend moche. Les femmes que l’on peut voir dans les télé réalités par exemple, elles ont l’air tellement bête que finalement je ne les trouve pas sexy. 

WLCM : Quel est ton passe temps favori ?

Akim O. : Monter sur scène et boxer. J’ai moins le temps maintenant à cause de mon travail de comédien mais j’aimerais reprendre les entraînements.

WLCM : En 3 mots, c’est quoi un mec stylé ? 

Akim O. : C’est un mec qui soigne son apparence, qui ne se la raconte pas et qui est bienveillant (les filles, il est célibataire…) 

WLCM : Si j’allume la musique de ton téléphone sur quoi vais-je tomber ?

Akim O. : Un peu tout. Du rap, de la folk, des musiques des 60’s, du R&B, de l’électro. A choisir j’aime bien les Beatles, le rap conscient comme Brav et Tiers Monde. Je sélectionne des musiques à écouter en fonction de mon humeur sur le moment 

WLCM : Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu ?

Akim O. : 14 

WLCM : Non une couleur Akim… 

Akim O. : Bah oui le 14. C’est bien comme nombre parce que le 1 signifie être le meilleur, à la 1ère place et le 4 être le plus nul, c’est la place la plus ingrate.

WLCM : En dehors de finir 4ème, qu’est-ce qui t’effraie le plus ?

Akim O. : Perdre des proches

WLCM : Même pas peur des serpents ! Un cadeau d’anniversaire qui t’a marqué ?

Akim O. : J’ai offert deux robes à une ex petite amie. 

WLCM : Tu les avais essayées avant ? 

Akim O. : Bien sûr ! Ce qui faisait que j’étais encore plus content de les lui offrir ! 

 

Sur ces belles paroles, un peu d’attention, voici son actu, et elle est longue !

Akim poste ses vidéos « Allez reviens » tous les mercredis sur Youtube et il écrit pour le Golden Moustache, Ariane Brodier et le Show jaune.

Vous pouvez également le retrouver de temps en temps au Paname, le suivre sur Facebook, Instagram et Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *