« Et toi tu votes ? » : la série réalisée par Amelle Chahbi qui incite à voter

Amelle Chahbi
« Et toi tu votes ?  » est une nouvelle web-série développée par les Nouvelles Écritures de France Télévisions avec Pierre Block de Friberg et Céline Limorato et coproduite par l’agence Cocorico fondée par Fouzia Kechkech, Chakib Lahssaini et Edouard Tétreau. La série réalisée par Amelle Chahbi,  cartonne actuellement sur les réseaux sociaux. Composée de 10 épisodes de moins de 2 minutes, elle met en scène avec humour, un monde où des lois absurdes sont votées.

A l’approche des présidentielles et pour lutter contre le taux d’abstention qui a atteint un record en 2012, l’agence Cocorico a imaginé un concept pertinent pour lutter contre l’abstention aux élections, avec la participation du collectif  Studio Ciné Magueule. La retraite à 80 ans, la légalisation du travail pour les mineurs, la rétrogradation d’un employeur en stagiaire ou encore l’arrestation d’une femme  au volant après l’entrée en vigueur d’une loi interdisant la conduite aux femmes, les épisodes décrivent avec anticipation, des «  situations hallucinantes qui pourraient devenir réelles dans un pays où l’abstention est record. » 

Sans influencer sur le choix du vote, la démarche incite simplement l’électeur à se déplacer au bureau de vote pour éviter toute surprise au lendemain des élections.

Un carton sur les réseaux sociaux 

Au casting, des pépites de l’humour français. Participent notamment, les acteurs Hicham et Samir Harrag, Isabelle Desplantes, Malika Azgag, Miss Serbia, Marina Cars, Honorine Magnier, Sofiia Manousha, Mickael Mountadir ou encore Aziz Aboudrar.

Partagée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, la série rencontre un franc succès auprès du public. Les internautes regrettent la non diffusion de la série à la télévision.  

Bonus : Une vidéo reprise en 4 planches par Mayada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *