Un matin avec Tom Villa

TOM VILLA

 Sur les ondes, sur Canal+, sur scène, Tom Villa est partout et pour notre plus grand plaisir ! 

Malgré un emploi du temps bien chargé, il a trouvé du temps pour se livrer au We Love Comedy Mag avec spontanéité et générosité ! C’est autour d’un café que nous nous sommes donné rendez-vous aux origines même de ses débuts artistiques, au Paname Art Café. En effet cette scène a accueilli Tom et son spectacle durant plusieurs années. Des années de travail, de rodage, de rencontres et de plaisirs qui l’ont mené jusqu’à l’Apollo Théâtre où il remonte sur scène dès le 15 janvier.

Rencontre… 

We Love Comedy Magazine : Quel est ton premier geste du matin ? 

Tom Villa : Alors…je me brosse les dents ! 

WLCM : Avant le petit déjeuner ? 

Tom V : Tout à fait. Je me brosse les dents, je prends une douche, ensuite je bois un café et la journée commence ! 

WLMC : Alors c’est parti ! Face à une fusion Obama / Poutine, ta première réaction ? On peut imaginer une fusion physique. 

Tom V : Alors il vaudrait mieux que ça prenne plus d’Obama qui est beaucoup plus beau que Vladimir Poutine qui, lui, penche plus vers un serial killer de « Faites entrer l’accusé » !

WLCM : Est-ce que tu aimes les cornichons ? 

Tom V : Ça dépend…seulement avec du pâté, sinon je ne vois pas l’intérêt. 

WLCM : Et avec ton sandwich au pâté, quelle télé aimes-tu regarder, celle d’hier ou d’aujourd’hui ?

Tom V : C’est délicat parce que quand on était petit on ne regardait pas forcément ce que l’on peut apprécier aujourd’hui. Mais peut-être qu’on peut se dire que l’on était plus libre avant…peut-être. Mais la télé d’aujourd’hui, déjà je la vis, mais il y a des choses intéressantes, bien sûr ! Je répondrais que je préfère celle d’aujourd’hui parce que je suis plus conscient de ce que je regarde. 

WLCM : Quel est ton animateur préféré ? Et pas le droit de répondre Ardisson. 

Tom V :  (rires) Eh bien je te promets que c’est Thierry Ardisson !  Déjà ado, je regardais ses émissions. À 14, 15 ans le samedi soir j’étais devant « Tout le monde en parle », mes parents montaient se coucher et je restais regarder. D’abord parce que j’étais fan de Baffie. Et parce que Ardisson c’était le seul qui faisait se rencontrer Jamel Debouze et le fils ou le neveu de De Gaulle, je ne sais plus, mais tu avais à chaque fois des castings de fous. Le concept de « la pute et l’archevêque » qu’il a inventé dans ses émissions était fascinant. Et ce que j’adorais encore plus, c’était « 93 faubourg st honoré » sur Paris Première. Il invitait une dizaine de personnalités à manger chez lui et il faisait des dîners à thème. Dîner flics, voyous, Les Nuls. Et les invités oubliaient totalement les caméras, alors qu’on les voyait parfaitement ! Mais il parvenait à les mettre tellement à l’aise finalement, qu’ils n’y faisaient plus attention. J’avais d’autant plus l’impression d’être avec eux et de vivre quelque chose d’intéressant en comparaison avec ce qui se faisait à l’époque à la télé. Donc oui, je réponds Thierry Ardisson. Et je suis d’autant plus fier de bosser avec lui parce que c’est presque un rêve de gosse. 

Sinon pour respecter la contrainte, je dirais aussi Michel Donisot pour sa classe et Michel Drucker pour son talent et sa longévité. 

WLCM : Du coup l’animateur que tu aimes le moins ? 

Tom V : Que je n’aime pas ? Y en a aucun que je n’aime vraiment pas. En plus le matin sur Europe 1 avec Morandini j’ai la chance d’en croiser pas mal et honnêtement il n’y en a pas de détestable. Après je ne les connais pas tous, donc c’est difficile de répondre. Mais si je dois absolument répondre, eh bien je dirais William Leymergie tout simplement parce que ne le connais pas du tout. 

WLCM : Tu bosserais pour Canteloup

Tom V : En écriture ? Oui pourquoi pas. Il a du talent et ses auteurs sont très forts. Alors pourquoi pas. 

WLCM : Et avec Nikos Aliagas

Tom V : Alors Nikos je l’aime beaucoup ! Et c’est un vrai gentil, il est super cool. Il prend le temps avec les gens, il est très humain. Donc oui. 

WLCM : Côté présentateur de l’info. Anne Claire Coudray, (a succédé à Claire Chazal ndlr) un avis ? 

Tom V : Elle est bien ! Elle est jeune. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un peu de jeunesse au JT non ? Il y a Audrey Crespo-Mara aussi en femme journaliste d’info que j’apprécie et que je respecte beaucoup. En même temps c’est la femme d’Ardisson, je suis obligé d’en parler ! (rires) Franchement, des nouveaux visages au JT c’est chouette je trouve. 

WLMC : Côté musique, en boite de nuit tu es plutôt Zouck, Rap ou Pop ? 

Tom V : Je ne vais pas vraiment en boite. Mais pendant 1 an quand je faisais la première partie de Mathieu Madénian, et en tournée on allait boire un verre le vendredi et/ou samedi soir. Du coup on allait en boite de nuit et on a instauré un concours pendant la tournée : trouver la boite la plus pourrie de France ! Et on a bien rigolé ! Quand tu vas en boite vraiment pour te marrer et pas pour « chasser », parce que ce n’est rien que ça en fait, que tu ne te prends pas au sérieux, là c’est bien. Parce qu’au final une boite de nuit avec les lumières allumées, c’est un Franprix avec des canapés ! C’est flippant. (rires)

WLCM : Du coup pour le verre, tu es plus Beaujolais, Saint Émillion ou Whisky Coca ? 

Tom V : Whisky Coca. Je ne suis pas très vin rouge, plutôt vin blanc style Tariquet moelleux, Gewurztraminer ce genre de chose. J’aime bien quand c’est un peu sucré. Et servi avec une demi douzaine d’huîtres, là c’est parfait ! 

 

 Sur cette note gustative, nous vous recommandons de vous délectez de ses chroniques tous les samedis à 19h10 sur Canal + dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » ainsi que sur Europe 1 aux côtés de Morandini toute la semaine hors week-end de 9h à 10h durant « Le grand direct des médias »

10307406_1080585018638495_19893511588596524_nMais surtout, ne manquez pas de venir l’applaudir (oui, c’est évident que vous applaudirez, vous serez même debout, alors c’est vous dire !) à l’Apollo Théâtre le vendredi et samedi à 21h30. Il repart pour une nouvelle saison, alors ce coup-ci ne vous loupez pas ! 😉 

 

=> Réservez par ici ou ici 

 

LE « POUR OU CONTRE » BY DOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *