Yann Guillarme : pour un breton, il déménage !

Yann Guillarme

Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons !

Yann Guillarme, il vient de Bretagne, mais ce n’est pas avec un chapeau rond que j’ai pu le découvrir ! Bien plus original, il a décidé de monter sur scène avec un bonnet de bain !

Pourquoi un bonnet de bain ? Je vous rassure tout de suite, cet accessoire n’est pas devenu à la mode, il n’est ni entré dans les indispensables de Cristina Cordula !

Yann Guillarme lui, s’en sert pour jouer le rôle d’un… spermatozoïde. Et pas n’importe quel spermatozoïde ! Un colonel prêt à tout pour réussir une mission avec ses camarades : arriver jusqu’à l’ovule et être « l’élu » ! Et c’est avec un talent immense qu’il nous fait vivre cette bataille, jusqu’à l’accouchement.

Un sketch complètement insensé qui m’a fascinée ! Pas de panique, il va retirer ce bonnet pour laisser place à d’autres individus étranges et diverses situations, toutes plus déjantées les unes que les autres.

Cette soirée là, j’ai eu la chance d’apprendre la véritable histoire du best-seller de tous les temps, j’ai nommé : la Bible ! Il nous fait une relecture très personnelle où Adam et Eve vivent une aventure naturiste : « Dès les premières pages : des touristes, un camping et du cul, j’ai envie de lire la suite ! ». Autant vous dire qu’après avoir entendu cette version, je me suis ruée chez le premier libraire que j’ai trouvé pour en acheter un exemplaire !

Sa voix, c’est un mélange de celles de Garou et de Coluche ! Et il s’en sert pour chanter du… Richard Cocciante ! Une version un peu effrayante puisque cette fois-ci, c’est un pervers dérangé qui attrape « un coup de soleil » !

Effectivement, on sent bien que le soleil a dû taper très fort sur lui à en voir ses quarts d’heure de folie. Faut croire qu’il n’avait pas de Biafine en stock !

Yann Guillarme n’a pas besoin de beaucoup d’artifices pour que le public cerne ses personnages et son univers. Il a juste besoin d’une énergie folle pour pouvoir se jeter dans le public (véridique). Il taquine, il titille et va jusqu’où ça peut déranger, sans aucun problème.

Si vous voulez apprendre comment passer une soirée typiquement bretonne, il vous donnera volontiers quelques conseils :oubliez les bigoudènes ! Prenez une chaise, une bouteille d’alcool (fort si possible) et buvez une gorgée à chaque fois que vous entendez « Roxane » dans la chanson du groupe The Police.

C’est certain, vous ne ressortirez pas de ce spectacle indemne.

Lorsqu’on entre dans la tête d’un spermatozoïde, dans la peau d’un pervers et que l’on fait du naturisme avec Adam et Eve sans aller au Cap d’Agde, le retour au monde réel est forcément brutal.

Mais une chose est sûre, pendant une heure, on était bien. Pendant une heure, nous étions complètement ailleurs !

Yann GuillarmeIl n’y a pas à dire, Yann Guillarme « fout [vraiment] le bordel « !

Kénavo l’artiste !

 

 

Pour passer une soirée au top avec lui, c’est au Théâtre des Blancs Manteaux que ça se passe, du lundi au mercredi à 21h.

Vous pouvez aussi retrouver Yann Guillarme sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *