Full-width Image

Mon héroine, la comédie good trip de cette fin d'année !

13 DÉCEMBRE 2022

Mon héroïne sort dans les salles de cinéma ce mercredi 14 décembre. Un premier film pour Noémie Lefort, sur une belle histoire vécue à ses 18 ans par la réalisatrice.

Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés.

Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Full-width Image

Incroyable mais vrai !

Mon héroïne raconte une très belle anecdote vécue par la réalisatrice. A 18 ans, elle s'embarque aux US pour remettre à Julia Roberts un court métrage qu'elle vient de réaliser pour son projet de fin d'études. Comme dans le film, la jeune étudiante en cinéma est allé au culot, en se rendant sans rendez-vous dans les locaux de la société de production de la star américaine.

Depuis cet épisode un peu fou, Noémie Lefort a fait carrière dans le cinéma en tant que journaliste, puis à la tête d'une boite de prod, spécialisée notamment dans la réalisation de making-of. Pour l'anecdote, N. Lefort a fini par croiser l'héroïne de Pretty Woman lors d'une interview et lui a rappelé sa démarche de jeunesse toute en panache.

L'essentiel du film a été tourné à Rouen, la ville d'origine de la réalisatrice, et à New York au sortir du confinement. Au casting de Mon héroïne — imaginé par sa réalisatrice comme une belle comédie familiale sur les rêves de jeunesse — on retrouve les comédien.e.s Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy, ainsi que Firmine Richard, Chris Marques et Brigitte Fossey.

https://youtu.be/WR3HoBWSIn0

©Photos de couverture : Universal img