TOP
daniel radcliffe Weird Al Jankovic

Daniel Radcliffe dans un biopic sur Weird Al Jankovic

Daniel Radcliffe vient de finir le tournage d’un film autour de la vie du comédien Weird Al Jankovic. Ce dernier a réalisé plus de 150 parodies musicales au cours de sa carrière.

Depuis plusieurs jours, le héros de la saga Harry Potter fait le tour des plateaux TV aux Etats-Unis. Le comédien présente le dernier film dans lequel il joue, The Lost City qui sort en salles le 20 avril prochain. Dans cette comédie d’aventures, il interprète un milliardaire mégalo qui enlève une écrivaine (Sandra Bullock) pour retrouver une cité perdue. Les acteurs Channing Tatum et Brad Pitt complètent le casting.

Depuis la fin des aventures du jeune sorcier en 2011, le comédien construit une filmographie originale qui l’éloigne du personnage qui l’a fait connaître. On l’a ainsi vu dans des productions très diverses comme le film d’épouvante La Dame en noir, le biopic Kill Your Darlings ou plus récemment, la comédie dramatique Swiss Army Man.

Rôle principal d’une comédie improbable

Dans le cadre de la promotion du film The Lost City, Daniel Radcliffe a évoqué son tout dernier projet en date. Le comédien a révélé avoir tourné un nouveau film basé sur la vie de l’excentrique Weird Al Jankovic. 

Weird Al Jankovic s’est révélé au monde entier avec ses parodies de clips de Michael Jackson dans les années 80. En 1984, le comédien réalise Eat it, une pastiche de Beat it, dans laquelle il imite le futur King of Pop. Quatre années plus tard, il publie la parodie du clip Bad qu’il intitule Fat. Weird Al Jankovic reprend à sa sauce les plans tournés en 1987 par Martin Scorsese.

 

 

L’idée d’un biopic sur Weird Al Jankovic avait déjà été évoquée en 2013 sous la forme d’une fausse bande annonce. Au casting : le comédien Aaron Paul (Breaking Bad) pour incarner Weird Al Jankovic dans le cadre du show comique Funny Or Die.

En 2022, la plaisanterie est devenue réalité. Réalisé et co-écrit par Eric Appel, le biopic s’intitule donc WEIRD : The Weird « Al Jankovic » Story. L’artiste satirique a également participé à sa conception. Dans ce film, on retrouve la comédienne Evan Rachel Wood, bien connue des fans de la série Westworld, ainsi que l’acteur Rainn Wilson, le fou furieux de la sitcom culte The Office