TOP
la consult 17 Melody Daniel

La consult’ de Melody #17

Bon ! Faut qu’on s’fasse un point là. J’ai relevé trop de trucs en vrai. Y’a du tri à faire, et même des infos inutiles qui circulent. C’est le foutoir je ne vous dis pas ! Déjà que l’autre Voldemort russe s’amuse à foutre le bordel chez ses voisins en balançant ses bombes et ses chars d’assaut ! Quand il va falloir ranger, ça va être coton… D’ailleurs c’est simple, plus possible de mettre un orteil en Ukraine, la preuve : on en est à 1,5 millions de réfugiés en Europe. Le bazar j’vous dis. 

Et alors c’est festival dans sa tête à l’autre bouffie ! Si, si, il est bouffie. Déjà qu’avant c’était une momie… Sa statue du musée Grévin était flippante tellement elle faisait plus vraie que l’original, maintenant on à affaire à un spécimen desséché qui aurait gonflé dans du formol.  Nan c’est pas beau d’attaquer les gens sur le physique, mais là on peut. Si on peut. Parce que ce qu’on peut pas c’est tuer des gens pour agrandir sa maison (déjà plutôt imposante) parce qu’il y a déjà du monde sur la parcelle d’à côté et qu’ils ne veulent pas vous céder le bail. 

Là ça y est, il est en roue libre, il fait même plus semblant le type. Avant il faisait genre, y’avait la démocratie chez lui et tout, maintenant il fait voter une loi de censure de l’information sur la « guerre » qu’il est en train de mener. Non parce que ça y est, en Russie t’as plus le droit de parler de « guerre » en Ukraine sinon tu vas en taule. Les médias étrangers basés en Russie ont suspendu leur activité après le vote de cette loi Douma, pour ne pas s’exposer aux sanctions pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison. 

La presse est muselée, c’est bon. C’est effectif, oui. Il faut donc parler “d’intervention” et non pas de guerre, de massacre, ni d’impérialisme. En fait, c’est comme pendant la guerre d’Algérie où la France parlait « d’événements ». 

En plus d’un demi siècle, on avance à pas de géants dites-moi ! Il va falloir ralentir la cadence parce que sinon, à ce rythme, on aura atteint le progrès avant la prochaine lune, faut faire gaffe. 

Sinon y’a Manu qui nous a envoyé un recommandé pour nous annoncer qu’il était candidat pour reprendre son mandat. Bah ok, mais c’était pas utile. Tu pouvais aller t’inscrire sans passer par la poste, on avait compris ! Ça, c’est une information inutile. Et puis nous la jouer, solennel en mode « j’ai beaucoup à faire pour sauver le monde, j’ai Vlad en double appel, donc j’vous fait une note vocale ». Euh…bah redescends un peu quand même. Faudrait pas que ta cape se prenne dans d’autres débris de fusée pour s’écraser sur la Lune. 

Oui, y’a eu ça aussi ! Un morceau d’une fusée chinoise envoyée en 2014 s’est crashé sur la Lune. Le bordel j’vous dis ! On laisse traîner nos affaires jusque dans l’espace… Eh ben, quelle époque ! Si oui, je l’ai dit. Rien à foutre. J’ai passé la trentaine, j’ai droit d’être désillusionnée totale et de prendre de l’avance sur ma dépression bilan de la cinquantaine. 

On a aussi, ma série préférée, rebaptisée Henin-Beaumont ! « Ton univers impitoyaaaableuh. (Tu) glorifies la loi du plus foooreuh. » 

Y’avait un « gros » suspense côté Le Pen pour savoir qui la p’tiote de la mif allait suivre entre les Ewing et les Barnes. Eh ben c’est officiel, la dépêche est tombée et Marion Maréchal Le Pen soutient officiellement la campagne de Zemmour et non pas celle de sa tante Marine Le Pen. Snif, snif. 

Deuxième information inutile non ? Déjà, parce qu’on le savait et puis que ça change rien ! Avoir des idées de merde en famille ou avec d’autres, ça donne toujours les mêmes idées de merde au final. 

Elle aurait rejoint Philippe Poutou, j’dis pas ! Y’aurait eu un truc ! Un vrai départ sur quelque chose d’intéressant et qui aurait fasciné tous les anthropologues et les psychanalystes du monde entier ! « Comment un individu façonné et conditionné par des idéaux politiques familiaux ancrés depuis plusieurs générations a pu se détacher de cette emprise pour embrasser une cause aux antipodes de sa construction sociale initiale !? ». Oui tout cela serait réellement fascinant et donnerait enfin un sujet à Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui » et enfin enflammer nos après-midi brumeuses sur France 2. Ou en tous cas les miennes. « Tout de suite le portrait de Marion : Comment j’ai changé de camp ? De la croix gammée à la CGT, un parcours sur trois générations… ». Avouez que ça serait passionnant ! En tous cas, ça pimenterait mes longues siestes. 

Oui parce que j’ai entamé une transformation. Je suis en pleine métamorphose de chat. Je dors en boule sur mon canapé toute la journée. Je mange. Je chie. Je dors. Alors j’ai pas encore passé le cap de la litière, mais on va y venir. J’ai expérimenté les toilettes sèches en festival, c’est pas bien méchant finalement. Le seul point qui me fait défaut c’est la toilette. J’ai pas encore la souplesse pour être autonome. Et niveau race, je me rapproche plus du chat sphynx. Compte tenu de l’épilation laser effectuée l’année dernière, ça me limite question fourrure…mais il faut voir le côté positif, je ne mettrai pas de poils partout ! 

Je serai donc à l’adoption d’ici quelques semaines, à la fin de ma mutation. 

Oui, c’est n’importe quoi, mais avec tout ce que je viens de vous citer est-ce que c’est vraiment si fou que ça ? 

Love, Durex et Lexomil

Melody