
La consult’ de Melody #24
Ayé, c’est fait. Le barrage attendu a été effectué. On s’est tous transformés en castors ascendants pigeons. Oui, une majorité des partisans des exs candidats du 1er tour s’est bien ralliée à Emmanuel Macron hier. On peut tout de même constater la nette montée de l’extrême droite dans les votes. Comme une remontée acide généralisée pour une assez grande partie des français. Alors on va gentiment passer au Gaviscon, non ? Ça ira mieux après… Là voilà, doucement, on respire… On pose son bulletin calmement, sans faire de geste brusque. Non ! Éteignez-moi cette télé ! Et merde…
Franchement, j’ai pas mieux, je suis fatiguée, j’ai le cerveau atrophié devant les chaînes d’infos qui décortiquent le discours d’un président réélu et de toute la mise en scène autour. Avec des promesses écologiques, d’égalité sociale, de vigilance face à la division, d’un avenir pour les générations futures et puis, cette fake fierté émue. Pas de quoi être fier franchement… Avec des castors, des abstentionnistes et une manif’ place de la République, sèche tes larmes Manu !
Y’avait tout hier soir. L’estrade hexagonale, le champs de Mars et même un truc qu’on attendait pas… le cortège de gosses ! On en parle de cette location d’enfants entourant le couple présidentiel sur le champs de Mars ? Gênance maximale. Non mais redescend Manu je t’en supplie, ou change de metteur en scène parce que c’est ridicule. C’est lunaire cette scène ! C’est quoi ton message derrière ? « Nous sommes les parents (stériles manifestement) guidant la génération future »…droit dans le mur oui ! Le mec s’est acheté une conscience écologique à une semaine du deuxième tour. Si ça c’est pas du greenwashing je ne sais pas ce que c’est.
Non c’est too much là. On est sur du contouring politique en fait. On dirait Kim Glow qui essaierait de construire une pensée féministe : « Alors c’est une pilule pour avoir une chatte moins soumise, en fait ça renforce le muscle du vagin pour ne plus laisser passer de bite lors d’un rapport en fait… votre chatte dit non en fait ! Et puis y’a une crème avec pour lubrifier votre anus, au cas où il voudrait passer par derrière du coup. Avec le code KIMPOWER vous avez -10% pour bien vous faire enculer ! ».
Et puis, c’est toujours pareil les soirées électorales. Des intervenants s’engueulent sur les plateaux tv, les prétendants au deuxième prix sont listés quand ils ne font pas campagne. Bon voilà, rien de nouveau sous le soleil quoi. Y’en avait une encore bien en forme hier soir. Rachida Dati a aboyé sur tout le monde en criant à la censure. Elle est géniale elle. Sans complexe. Elle crie au scandale avec le même aplomb qu’un Robert Ménard qui affirme que Marine Le Pen n’est pas raciste. Très fort. Mais apparemment prendre un selfie avec une femme voilée ça lave de tous les péchés. Du coup je vais faire une petite story Instagram avec une bouteille de Cristaline, ça me rendra peut-être ma sobriété.
Bon j’dis pas, ça divertit tout ça au final, et ça reste de la matière pour débattre sans arguments aux barbecues et pouvoir affirmer une identité et un intérêt politique en société. Personnellement, je ne suis jamais plus heureuse que quand je peux râler (parisian power représente si si !!), donc les élections c’est une période riche en protéines pour moi ! Je m’offusque, j’expose, je blâme et je parle fort avec mon verre de rosé à la main. C’est le bon temps finalement. Tant que je peux me permettre d’écrire ce genre chronique tout va bien…
En attendant, j’aime voir la vie à travers mon verre de Minuty c’est plus joli !
Love, Durex et Lexomil
Melody
Retrouvez toutes les consult’ de Melody juste ici.