TOP

Edouard Baer sur scène, c’est du bonheur à l’état brut !

Edouard Baer joue actuellement son spectacle intitulé Le Journal de Paris au théâtre de la Porte Saint-Martin. Le comédien et metteur en scène offre au public une belle revue d’effectif des talents d’hier, aujourd’hui et surement demain !

Aller voir un spectacle d’Edouard Baer, c’est un peu comme puiser dans un grand sac de bonbons acidulés. L’ex-trublion de Canal + a posé ses valises au théâtre de la Porte Saint-Martin pour une plusieurs représentations. Et comme Edouard Baer est… unique, ses spectacles le sont aussi ! Pour ce show, il invite sur scène une bonne vingtaine de personnalités qui viennent toutes et tous dévoiler tantôt leur métier, tantôt leur violon d’ingres

Depuis ses début sur radio Nova, puis sur la chaine cryptée et ensuite au cinéma, Edouard Baer fait figure de personnalité artistique hors norme dans le paysage culturel français. Sa folie créatrice, il la transmet surtout sur scène où il aime faire venir celles et ceux qui l’émeuvent. En bon passeur qu’il est, il offre à ces dernier.e.s la liberté totale de s’exprimer face à un public averti, totalement fan du comédien et de ses facéties.  

 

Un enchainement de performances

Dans Le Journal de Paris, on voit défiler tout à tour une compagnie de vogueurs qui part sur des danses endiablées, auquel s’ensuit un impromptu de son ami pianiste Jean-Philippe Heurteaut, et les interventions inopinées du comédien/costumier Michel Dussarat et de la diva comique Chantal Ladesou qui fait mine de passer par hasard. On y écoute l’ex Deschiens Philippe Duquesne dans un style très Gainsbourien, le chanteur de cabaret Ulrich Corvisier en grande démonstration et l’humoriste Claire Isirdi dans un mood poétique. La danseuse et chorégraphe Dana Mussa arrive ensuite pour une prestation à couper le souffle. 

Entre les passages, le maitre de cérémonie est toujours là à veiller au grain, afin que le spectacle puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Et même si, de temps à autres, il se fait gentiment chahuter par les intervenants, E. Baer garde everything under controle.  Dans ce show d’une heure trente qui défile à toute vitesse, le public, si heureux d’être présent en si bonne compagnie, profite pleinement de chaque moment offert par Edouard Baer et sa clique.

 

Edouard Baer – Le Journal de Paris se joue actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin.