TOP
Printemps du podcast

Festival : Le Printemps du Podcast est de retour au Ground Control !

Du mercredi 18 au samedi 21 mai, Le Printemps du Podcast prendra place au Ground Control afin de faire découvrir ce format audio à tous les publics. 

L’édition de cette année cherche notamment à inciter les gens à s’interroger sur eux même, sur la confiance en soi, la psychologie, le langage et la culture. Le podcast est étudié sous toutes ses formes. Des tables-rondes seront notamment organisées pour comprendre la place de ce nouveau format dans les médias et au sein de l’éducation. 

Une programmation unique 

Le Printemps du Podcast a de quoi plaire à tout le monde : vous apprendrez notamment ce qu’est un podcast et comment bien s’en servir mais aussi comment s’approprier sa propre voix ou dompter sa confiance en soi. Créateurs et créatrices ont aussi la possibilité de développer leur propre podcast en s’appuyant sur les conseils de tous les professionnel·le·s convié·e·s à cet événement. 

Comédie Love, Drag Show, Live Madmoizelle et DJ set

Ce festival propose de nombreux ateliers, conférences, tables-rondes et spectacles. On y retrouvera notamment le Comédie Love à 20h le mercredi 18 mai présenté par les humoristes Noam, Tahnee et Mahaut. Un Drag Show doux, puissant et irrévérencieux sera également organisé. Intitulé Blu·e Velvet, ce show se déroulera à 20h le vendredi 20 mai et sera présenté par HitsuBlu. Le live du podcast Madmoizelle Laisse moi kiffer sera enregistré le 21 mai à 20h. Pour finir ce festival en beauté, place à la grande teuf des podcast : un DJ set sera organisé par Nique-la radio. 

Les animations se déroulent généralement entre 12h30 et 21h30. La plupart de ces événements, notamment  les spectacles, sont à réserver sur le site de Ground Control

Louise Piquet

©Photo de couverture : Le Printemps du podcast