TOP
Saison 2 HPI

« HPI » : Audrey Fleurot rechausse ses talons python pour la saison 2

Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) sont de retour pour une nouvelle saison d’HPI. Ce soir, rendez-vous sur TF1 pour découvrir les deux premiers épisodes.

Avec plus de 9 millions de téléspectateur.ice.s, HPI bat des records d’audience lors de sa sortie fin avril 2021. Forte de ce succès retentissant, la série revient pour une seconde saison, toujours aussi punchy et drôle mais beaucoup plus sombre que la saison précédente. Chaque jeudi, deux nouveaux épisodes seront diffusés sur sur TF1

Morgane/Karadec : duo de choc

Tout les oppose. Elle est hyperactive, pétillante et agaçante mais brillante et perspicace. Elle est phobique de l’administration et désorganisée mais capable de résoudre une enquête en relevant un seul détail grâce à sa mémoire photographique et son QI de 160. Autre souci majeur : Morgane Alvaro déteste les flics et l’autorité. Ce qu’elle n’avait pas du tout prévu : devenir consultante pour la police. Elle doit faire équipe avec le commandant Karadec, sincère et dévoué mais intransigeant avec la procédure. Leur duo est improbable et pourtant, ils vont former la meilleure équipe. 

 

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Adam Karadec (Mehdi Nebbou) – HPI ©TF1

 

Ces deux personnages sont interprétés magistralement par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. On aime autant leurs qualités que leurs défauts, leur force que leur vulnérabilité. On se délecte de chacune des situations comiques créées par leur caractère. Alors que la série n’était pas censée être drôle au départ, Audrey Fleurot participe à l’écriture et apporte une touche humoristique à la série. Lors des tournages, la comédienne improvise, donnant lieu à des dialogues savoureusement drôles. 

Une deuxième saison excentrique et plus sombre (spoiler alert)

Dans cette seconde saison, on s’attache davantage aux personnages qui nous dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité. Morgane va notamment devoir faire face à son passé, une mise à pied et une dépression. On se focalise également sur d’autres personnages secondaires comme Gilles (Bruno Sanches), un policier un peu maladroit et beaucoup trop gentil. Chacune de ses interventions fait mouche. Mention spéciale pour les tenues toujours aussi excentriques d’Audrey Fleurot qui illuminent cette seconde saison.

 

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) – HPI ©TF1

Episode 1 – saison 2 : 2 300 calories

Dans ce premier épisode, Morgane Alvaro et le commandant Karadec enquêtent sur le meurtre d’une vendeuse de chaussures. Un indice pour trouver la clef de cette nouvelle énigme : son repas du midi. 

 

 

Chaque jeudi, retrouvez deux épisodes de la saison 2 d’HPI à 21h sur TF1. Au total, 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes seront diffusés au cours de ces prochaines semaines. Pour les plus impatient.e.s, l’intégralité de la saison 2 est déjà en ligne sur SALTO. Et pour les retardataires, la première saison est disponible sur MyTF1 max et Disney +

©Photo de couverture : TF1