TOP
Marie reno il est où le printemps

Il est où le printemps ? : le premier clip de Marie Reno

Marie Reno vient de partager son premier clip Il est où le printemps ? sur YouTube. Une balade idéale pour les beaux jours qui arrivent.

« J’ai la grande joie de vous annoncer que je ne suis pas enceinte mais que je vais sortir un album » écrivait Marie Reno sur son compte Instagram en novembre dernier.  Accompagnée de sa guitare acoustique, l’humoriste s’engage sur le chemin d’un premier album intitulé Happy Flower, un « best-off » de ses meilleures compositions. Au total, 13 titres parmi lesquels on compte 12 chansons originales et une parodie. 

Pendant quatre années, ses observations quotidiennes et son sens aigu de l’humour lui ont permis d’écrire des chansons humoristiques. Que ce soit sur scène, à la radio sur Rire et chansons ou en vidéo sur YouTube, Marie Reno a chanté plus de 50 titres. Entre parodies et compositions originales, on retrouve notamment Si j’étais un homme en duo avec Laura Domenge ou encore C’était quand le jour 1 ?.  

 

Marie Reno – extrait du clip Il est où le printemps ?

« Cet album est un aboutissement », Marie Reno  

A partir de ces compositions publiées sur internet qui cumulent aujourd’hui 100 millions de vues, Marie Reno souhaite enregistrer un album : « C’est un aboutissement, explique la chanteuse. Je voulais gagner en qualité. Et puis, il n’existait pas encore de version enregistrée de ces vidéos publiées sur internet ». Un challenge pour Marie Reno qui veut monter en « qualité musicale ».

Pour ce premier album, la comédienne s’est entourée d’Eric Toulis à la direction musicale, un cador de la musique et de la chanson : « On a tout refait à neuf » relève Marie Reno. La chanteuse a aussi travaillé avec Julien Sabourin des studios Motif Music où une partie de l’album a été produit et mixé. Pour réaliser ce clip, la comédienne a fait appel à Boubkar Benzabat qui avait déjà travaillé avec elle sur la chanson Rouvrir Demain. L’humoriste Franjo qui coproduit l’album et Antoine de Maximy, présentateur de l’émission J’irai dormir chez vous que Marie Reno a rencontré l’année dernière en Guadeloupe, apparaissent également à l’écran : « Franjo m’a énormément soutenu pour ce projet. Notre complicité se ressent aussi dans chacun de nos projets ». 

 

Marie Reno – extrait du clip Il est où le printemps ?

8 mois de travail intense 

Pour ce nouveau projet, Marie Reno a travaillé jour et nuit : « Je n’ai jamais autant travaillé de ma vie, j’ai trop hâte que l’album sorte ! » s’enthousiasme-t-elle. Et ce n’est pas un hasard si l’humoriste a choisi de poster le clip de la chanson Il est où le printemps ? en premier : « C’est la première chanson qui a marché pour moi sur les réseaux. C’était un tournant. Alors c’est symbolique de publier ce premier single. Et puis, c’est aussi une façon d’évoquer la situation climatique avec légèreté ». 

Conditions extrêmes de tournage 

Kiruna – Suède. Il fait -20 °C. Marie Reno et son frère droniste JR, partent chez des amis de Boubkar Benzabat, un couple de jeunes guides qui ont des chiens de traîneau : « C’était l’aventure ! » se remémore la chanteuse. Ils restent cinq jours sur place pour tourner toutes les scènes de neige : « On a tourné deux jours avec les chiens de traineau, raconte Marie Reno. Le premier jour, je suis partie une heure et demie sur le traîneau, Boubkar me suivait en motoneige. Je n’avais qu’une paire de gants et j’ai cru que j’allais perdre mes doigts mais je devais quand même sourire parce que j’étais filmée [rires]. Je n’ai jamais ressenti un tel froid, j’ai passé une heure ensuite à côté du poêle ».

Dans cette première composition musicale, les scènes enneigées se mélangent aux séquences fleuries, tournées chez Feuillazur, un magasin de décoration florale de Rungis. Un clip frais et printanier aux sonorités pop qui n’a pas fini de nous faire danser ! 

 

 

L’album Happy Flower sortira le 15 juin prochain. A cette occasion Marie Reno donnera un concert alliant stand up et chanson au théâtre Les Trois Baudets

 

©Photo de couverture : Sofie Melin