TOP
Marrakech du rire

La cinquième édition du Marrakech du rire est ouverte !

Il en était déjà fier en 2011, difficile d’imaginer ce que peut ressentir Jamel lors de l’ouverture de cette cinquième édition du Marrakech du rire. Du 10 au 14 juin prochain, la Ville Rouge accueille les plus grands humoristes, tous ralliés à la cause de Jamel, prêts à fouler la scène du Palais Badii.

Devenu un événement incontournable pour la scène du rire internationale, le Marrakech du rire continue de grandir et propose une nouvelle fois, un programme toujours plus imposant. Alors que les plus gros noms de la scène française et marocaine se chargeront d’animer les galas d’ouverture et de fermeture, de nombreuses animations se tiendront tout au long des quatre jours, au cœur même de Marrakech. Du Théâtre Royal au Colisée en passant par l’Institut Français et l’historique Palais Badii, toute la ville vit au rythme du rire.

Si le festival est une des rares opportunités pour les Marocains de pouvoir rencontrer leurs humoristes français préférés, c’est également une occasion unique de découvrir des talents locaux, certains étant déjà considérés comme les meilleurs du royaume. Sous réserve de maîtriser la langue de Khaled.

Une volonté toute particulière du festival est de mettre en avant de jeunes humoristes en herbe. Une scène ouverte a ainsi été mise en place en marge de ce festival. Une tribune qui est également un concours pour qui le vainqueur aura l’opportunité d’être programmé lors du festival. Un prix unique qui montre l’esprit de ce festival, qui va au-delà du simple gala.

Le Marrakech du rire est une occasion unique qui nous est offerte chaque année, de rire et de vanner à travers deux cultures à la fois si proches et si distinctes. Une poignée de main entre la scène marocaine et française.