TOP
trophée d'impro

La finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité en juin à la Comédie Française

La finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité aura lieu le 24 juin à la Comédie Française. Créé en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze, Marc Ladreit de Lacharrière et sous la direction artistique de Alain Degois, dit Papy, le Trophée d’impro Culture & Diversité célèbre cette année, le 400ème anniversaire de naissance de Molière. 

Les élèves ont précédemment participé à des matchs d’improvisation théâtrale dans leur collège, ville et région afin de pouvoir accéder à la finale sur Paris. Chaque équipe représentera sa région à la Comédie française.

Dans la salle Richelieu, 11 équipes régionales, soit 66 jeunes formés dans le cadre de cet événement, rendront hommage à Molière, probablement le premier de nos plus grands improvisateurs. A partir des pièces du dramaturge et d’une étude de ces œuvres, les équipes performeront devant un jury. L’improvisation est libre de choix : rester dans l’époque de Molière ou adapter les différentes problématiques aux nôtres. 

Un match de Gala exceptionnel clôturera la journée, au cours duquel collégiens, comédiens de la Comédie française et invités prestigieux se retrouveront sur scène devant un large public. 

Pour réserver vos places, envoyez un mail à : relations.publics@comedie-francaise.org. 

Louise Piquet

©Photo de couverture : site Fondation Culture & Diversité