TOP
Le bac philo des humoristes

« Le Bac philo des Humoristes » présenté par Karim Duval au Théâtre Libre

Les humoristes repassent leur bac philo mercredi 15 juin prochain en public à 20h30 au Théâtre Libre. 

Imaginé et orchestré par Karim Duval, Le Bac philo des Humoristes est une soirée exceptionnelle ! Le concept ? Chaque artiste devra présenter un passage en lien avec un des sujets de philo du baccalauréat 2022 qui aura lieu le 15 juin prochain. Les humoristes découvriront les sujets le jour de l’épreuve, dès qu’ils seront rendus publics et en choisiront un sur lequel travailler. Les artistes exposeront ensuite le fruit de leurs recherches sur scène lors de cette soirée « philosico-humoristique »

« Un challenge sans filet et sans épreuve de rattrapage »

Le premier Bac philo des Humoristes avait eu lieu dans une des salles de classe de Science Po Paris. Retransmise en live streaming sur Pasquinade.fr, cette soirée avait réuni 1 000 spectateur.rice.s sur le site. Pour cette première édition, Alex Ramirès avait choisi le sujet sur La technique nous libère-t-elle de la nature ?. Et s‘il avait dû plancher sur un sujet, Karim Duval, MC de la soirée, aurait pris Sommes-nous responsables de l’avenir ? : « On se renvoie souvent la balle entre générations […] expliquait l’humoriste au micro de M6. Il y a un peu cette espèce de conflit intergénérationnel. J’aime bien parler de ces thèmes-là donc je pense que j’aurai pris ce sujet ». 

Après le succès de cette première édition en 2021, Le Bac philo des Humoristes revient pour une nouvelle représentation en public au Théâtre Libre. Cette année, ce plateau d’humoristes verra se succéder dix artistes sur scène : Yacine Belhousse, Marine Baousson, Thomas VDB, Thaïs Vauquières, Noémie de Lattre, Ahmed Sparrow, Blond and Blond and Blond, Zack & Stan et Arnaud Demanche. 

Rendez-vous au Théâtre Libre le 15 juin prochain à 20h30 !