TOP
ciné

Ce qu’il faut voir (ou pas) au ciné cette semaine

Voici les sorties du 11 octobre

Coexister

C’est l’histoire d’un imam, un rabbin et d’un curé qui partent en tournée pour chanter le vivre ensemble. Cela pourrait ressembler à une histoire drôle mais c’est bien le scénario du film réalisé par Fabrice Eboué. Ce dernier qui joue également dans le film campe le rôle d’un producteur de musique sur le retour. Pour se refaire, il tente de monter un groupe de musique avec le trio de religieux sur les routes de France. On retrouve Ramzy Bedia dans le rôle de l’Imam, Jonathan Cohen (alias Serge le mytho) dans celui du rabbin et Guillaume de Tonquédec dans le rôle du prêtre. À noter également Audrey Lamy (Scènes de ménages) qui a son premier grand rôle au cinéma.

La bande-annonce de Coexister

Pour la promo, Fabrice Eboué a concocté un clip spécialement pour l’occasion.

Kingsman : Le cercle d’or

Le duo d’agent secrets est de retour. Ce film qui va plaire aux plus jeunes et aux aux grands, est une sorte de James Bond nouvelle génération. Comme dans le premier une bande de méchants super puissants veut détruire le monde et le duo d’agents secrets doit y faire face. Bonne nouvelle pour eux : une organisation similaire à Kingsman existe aux États-Unis, Statesman. Les deux organisations doivent s’allier pour parvenir à leurs fins. En plus de l’apparition de nouveaux alliés, les producteurs ont dégainé des nouvelles têtes parmi les acteurs : la magnifique Halle Berry, Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones), Channing Tatum (21 Jump Street). D’autres acteurs confirmés sont de la partie Jeff Bridges (Le Dude dans Big Lebowski) et Julianne Moore.

 

Le Film à voir en famille : un conte peut en cacher un autre 

On pourrait vous dire d’aller voir Légo City mais la promo est partout donc pas besoin de lui faire plus de pub. Comme son titre l’indique ce petit film d’animation s’inspire des deux plus grands conte de fée à savoir Blanche-Neige et Le petit chaperon rouge. Dans l’histoire, elles doivent se débarrasser d’une belle-mère meurtrière. 

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence…