TOP
flippé théo grosjean canal +

L’homme le plus flippé du monde arrive en série animée sur Canal +

Créée par le dessinateur Théo Grosjean, la bande dessinée L’homme le plus flippé du monde devient Flippé, une série animée à retrouver sur YouTube, Instagram, TikTok, Twitter et Canal +. Premier épisode : Sueurs dans le TGV.

Tout commence sur Instagram. En 2018, Théo Grosjean partage quelques strips sur son compte, dessinant ses propres angoisses : la peur de la foule, du temps qui passe ou des microbes par exemple. Fort de son succès, l’illustrateur publie L’homme le plus flippé du monde : petites terreurs du quotidien en 2020 puis le second volume l’année suivante.

Pour 2022, Théo Grosjean a un nouveau projet : animer sa bande dessinée. Avec les voix des humoristes Kyan Khojandi et Morgane Cadignan, ses dessins prennent vie. Parmi les comédien.ne.s de doublage, on retrouve également Cyprien Iov, Garance Marillier, Brigitte Lecordier, Luq Hamett, Benjamin Pascal, Hélène Bizot, Jean-Pierre Leroux, Jérémy Prévost, Mothy et Théo Grosjean. 

Co-créée avec Mothy, la série Flippé comptera 20 épisodes de quelques minutes chacun sur les angoisses quotidiennes de Théo. Pour ce premier épisode, l’homme le plus flippé du monde s’imagine plusieurs scénarios catastrophes alors que le train vient juste de démarrer.  

 

https://www.youtube.com/watch?v=7EoIp0L2SP0

La série Flippé est disponible sur YouTube, Instagram, TikTok et Twitter à 18h, et sur Canal +, en clair, à 19h30. Rendez-vous tous les lundis et mercredis pour découvrir un nouvel épisode.

Retrouvez l’actualité de Théo Grosjean sur son compte Instagram.

©Photo de couverture : Canal +