
On était au gala de Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz à Lillarious
Du 1er au 5 février, le festival Lillarious a rayonné sur la région Hauts-de-France et notamment, sur la ville de Lille. Pour cette première édition, les deux dernières soirées étaient consacrées aux galas de Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz : Stand up in the rain. Retour sur un événement éblouissant.
Malgré la pluie et la grisaille, Lillarious illumine le Nord de la France. Pour cette première édition, le festival organise des conférences et des tables rondes sur les métiers de l’humour. Il propose également des spectacles et un comedy club virtuel dispatchés dans la ville de Lille. Chaque événement affiche complet. Pour clôturer ce festival d’humour, Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz présentent un gala mis en scène par Yacine Belhousse : Stand up in the rain.
Rendez-vous au Nouveau Siècle
20h. La salle du Nouveau Siècle est déjà comble : 1700 spectateurs et spectatrices sont venus assister au gala. Sur scène, deux lampadaires encadrent le plateau irradié par des lumières bleues, vertes, roses et violettes, les couleurs de Lillarious. Le show va bientôt commencer.
Grégoire Furrer ouvre le gala : « C’est une grande émotion pour moi car c’est la deuxième fois que je crée un festival ». Fondateur du Montreux Comedy Festival, Grégoire Furrer a lancé cet événement 32 ans plus tôt, à 21 ans seulement. Un festival devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable dans le monde de l’humour francophone. Avec la création de ce nouveau festival à Lille, on retrouve l’esprit et l’expérience du Montreux Comedy Festival : « Je rêvais de créer un festival en France » poursuit Grégoire Furrer, souriant.

« Peuple de Lille, bienvenue à Lillarious »
La première partie de cette soirée est assurée par Mahé, humoriste originaire de Lille. Cet habitué du Spotlight – comedy club lillois – joue à domicile et emporte avec brio le public dans son univers.
Place au spectacle. Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz font leur entrée sur scène. Les deux complices affirment en chœur : « Si les humoristes ne viennent pas du Nord géographiquement, ils viennent du Nord de notre cœur ». Et d’une seule voix, ils annoncent le premier artiste du gala : Jérémy Lorca.
Sur le line up, on retrouve également les humoristes français Antonia de Rendinger et Roman Frayssinet ainsi que les stand uppeur.euse.s belges Dan Gagnon, Guillermo Guiz, Inno JP, Dena, Kody et Lisa Delmoitiez. D’autres sont originaires de Lille comme Lilia Benchabane et Gérémy Crédeville.
Standing ovation
Le spectacle se termine par les ovations du public conquis par cette incroyable soirée : « On reviendra l’année prochaine et si vous le voulez bien, les 30 prochaines années », conclut Grégoire Furrer. Un enthousiasme partagé autant par les artistes que par le public : « On aimerait revenir l’année prochaine ! » s’exclame Martin, 25 ans, en sortant du gala, ravi d’avoir assisté à ce spectacle. Vivement la seconde édition de Lillarious !
Retrouvez toute l’actualité de Lillarious sur le site officiel et le compte Instagram.