TOP

Pétaouchnok, une belle galère à la montagne !

La comédie Pétaouchnok sort en salles ce mercredi 9 novembre. Pio Marmaï emmène une douzaine d’inconnus pour une balade à cheval dans les Pyrénées. 

Synopsis : Fin fond des Pyrénées. Deux précaires, amis devant l’éternel, ont l’idée du siècle pour se sortir de la mouise : lancer une chevauchée fantastique, à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure. 

Pétaouchnok est le 4eme film réalisé par Edouard Leduc. Le cinéaste, diplômé en 1993 de l’Ecole Nationale des beaux-arts de Paris, s’est lancé dans une série de courts-métrages avant d’aborder les longs avec Mariage à Mendoza, une comédie tournée en Argentine parue sur grand écran en 2013. 

Vient ensuite le biopic Gauguin : Voyage à Tahiti avec Vincent Cassel pour incarner le grand peintre impressionniste, et dont la bande originale a été assurée par Warren Ellis, le compère de longue date de Nick Cave. Edouard Leduc produit par la suite pour Arte Temps de chien !, une fiction parisienne diffusée en 2019 sur la chaine franco-allemande.

 

Belle comédie d’aventures

Pour Pétaouchnok, le cinéaste choisit pour tenir le rôle principal le comédien Pio Marmaï, qu’on verra bientôt en Porthos dans le reboot des Trois Mousquetaires. Pour l’accompagner dans cette comédie d’aventures qui se déroule dans la cadre luxuriant des montagnes pyrénéennes, on retrouve les comédien.e.s Philippe Rebbot, Camille Chamoux, Pablo Pauly, ainsi que Moussa Mansaly, Olivia Côte, le Comte de Bouderbala, Délia Espinat-Dief, Mona Richard, Pasquale d’Inca et Mar Sodupe.

 

©Photos de couverture : Apollo Films