TOP
alpe d'huez palmares festival

Quel est le palmarès du festival de l’Alpe d’Huez ?

Le 22 janvier dernier, le palmarès du festival de l’Alpe d’Huez a été annoncé. Jérôme Commandeur et Audrey Lamy ont notamment été récompensés.

Pour cette 25ème édition, le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez était présidé par la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque. A ses côtés, le réalisateur et comédien Ruben Alves, le comédien, humoriste et réalisateur Malik Bentalha, les comédiennes Joséphine Japy et Mathilde Seigner.

 

Du 17 au 23 janvier 2022, plus de huit films étaient en compétition. Parmi eux, on comptait notamment Irréductible de Jérôme Commandeur, Hommes au bord de la crise de nerfs d’Audrey Dana, La classe internationale de Frédéric Quiring, La revanche des crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, On sourit pour la photo de François Uzan, La Brigade de Louis-Julien Petit et Maison de retraite de Thomas Gilou.

 

Cette année, Jérôme Commandeur reçoit le grand prix pour son film Irréductible. Quant aux prix d’interprétation, ils sont décernés à Audrey Lamy pour le long-métrage La Brigade et à Antoine Bertrand, Patrice Robitaille, Louis Morissette et François Arnaud pour leur performance dans le film Au revoir le bonheur. Pour son film, On sourit pour la photo, François Uzan reçoit le prix spécial du Jury. Enfin, le prix du public est attribué à Jumeaux mais pas trop ! de Olivier Ducray et Wilfried Méance.

 

©Photo de couverture : Instagram Festival Alpe d’Huez