TOP

The White Lotus, le portait acide des riches américains en vacances !

La deuxième saison de The White Lotus est en cours de diffusion sur OCS. Une série acclamée par la critique, qui décrit le comportement excentrique des américains fortunés en villégiature. 

La première saison de la série The White Lotus, diffusée sur HBO en juillet 2021, a cartonné auprès de la critique. Sur le site d’agrégation de critiques Rotten Tomatoes, le premier opus de la série obtient la note de 8.4, chiffre qui se base sur un total de 89% d’avis positifs parmi 95 critiques. La série a par ailleurs obtenu cinq récompenses à la dernière cérémonie des Primetime Emmy Awards. Pour cette 74eme édition, l’équipe à l’origine de la comedy drama est repartie avec le trophée de meilleure mini-série. 

 

The White Lotus dépeint, à chacune de ses saisons, le quotidien d’un groupe hétéroclite de riches touristes américains qui débarquent dans un luxueux resort. Mike White, le créateur de la série, s’est amusé à reproduire en fiction, les mauvaises attitudes de certains de ses compatriotes fortunés sur leurs lieux de vacances. La critique y est acerbe, avec une bonne dose d’humour noir.

L’intrigue de la première saison de The White Lotus se déroule sur une ile paradisiaque de l’archipel d’Hawaï. Durant 6 épisodes, le téléspectateur découvre les manières teintées d’arrogance et de supériorité de certains des vacanciers. Pour ces derniers, riches et puissants, tout leur est dû ; et le personnel de l’hôtel se doit d’assouvir le moindre de leurs caprices. Petite astuce scénaristique : chaque saison débute par l’apparition d’un cadavre. Le récit démarre une semaine avant la macabre découverte.

 

Série d’anthologie sur les mœurs US

Le casting diffère quasiment du tout au tout entre la première et la deuxième saison de The White Lotus. Dans le premier opus, on a notamment pu suivre l’actrice Jennifer Coolidge, connue des fans d’American Pie. Pour son interprétation hilarante d’une riche américaine éplorée, la comédienne a eu une nomination au Golden Globe et obtenu un Primetime Emmy Awards. La première saison a par ailleurs confirmé le rang de futur star de Sydney Sweeney. L’actrice US révélée par la série Euphoria a reçu deux nominations aux Primetime Emmy Awards. S. Sweeney s’apprête à jouer le rôle principal du remake de Barbarella

Changement de paysage également pour la saison deux de The White Lotus. Place à l’Italie ! The White Lotus, qui s’avère être une chaine d’hôtellerie de luxe, occupe une magnifique résidence sur les bords de mer en Sicile. Dans ce deuxième opus, on garde les mêmes ingrédients qui font le sel de la série. Au casting de la S2 on retrouve Jennifer Coolidge, rare rescapée de la saison une. A ses cotés on peut citer le comédien F. Murray Abraham, Oscar du meilleur rôle masculin pour son interprétation d’Antonio Salieri dans le biopic Amadeus. Ainsi que Aubrey Plaza (Funny People, Parks and Recreation) et Michael Imperioli des Sopranos. Une troisième saison a d’ores et déjà été commandée par HBO.

 

The White Lotus est actuellement disponible sur OCS.

©Photos de couverture : HBO