Blandine Lehout délivre une jolie page d'humour !

Blandine Lehout délivre une jolie page d'humour !

Blandine Lehout a achevé fin juillet sa première saison au Point Virgule. La comédienne y a offert un spectacle comique et sensible, en grande symbiose avec le public. 

Il est environ 21h15 ce mercredi 26 juillet quand Blandine Lehout entame les remerciements après sa pénultième représentation avant la pause estivale. L'émotion est palpable chez la comédienne, heureuse et fière d'avoir pu relever un défi lancé fin 2019 : jouer enfin son show d'une heure.

L'apparition du Covid retarde le projet, lequel se met en place aux gré des ouvertures, fermetures puis réouvertures des lieux publics. Puis vient une heureuse annonce : sa seconde grossesse. Promis juré, le spectacle accouchera en même temps que son deuxième enfant !

Et donc, chose promise, chose due, le show est enfin prêt à être joué. La comédienne, qui a pris l'habitude de partager avec son public via Insta l'avancée des travaux, publie en mars 2022 l'affiche de son tout premier spectacle. Il a pour titre La vie de ta mère.

Rire des siens, avec les autres

Pendant l'année et demi qui suit, Blandine Lehout écume les comedy clubs parisiens et entame une résidence au Point Virgule en mars 2023. La comédienne a peaufiné un spectacle très réussi, qui fait la part belle à l'ego trip très prisé des comiques anglo-américains. Son mari et ses enfants sont au cœur du show. L'humoriste y va gaiement sur son amour immodéré de la nourriture pendant ses grossesses et la dépression port partum. 

Les interactions avec le public sont tout aussi importants que les textes déclamés par l'artiste sur scène. Ces respirations d'impros deviennent très vite des échanges entre ami.e.s, où anecdotes et partages d'expériences fusent aux sons des grands éclats de rires de l'audience.

On peut d'ores et déjà compter sur Blandine Lehout pour continuer sur sa belle lancée à la prochaine rentrée. Au programme : la reprise du spectacle au Point Virgule en octobre et une tournée à travers la France.

 

©Photos de couverture : She Is Angry

Retour au blog