file.jpeg

Geremy Credeville, parfait et modeste

Partez à la découverte du spectacle atypique et détonnant de Geremy Credeville. Parfait et modeste, il se définit comme «la deuxième légende vivante française, après Johnny Hallyday»

Cet ancien sportif lillois à l'allure et l'élégance d'un dandy et au charisme de Chuck Bass, incarne sur scène, un personnage arrogant et prétentieux, mais drôle et attachant. Issu d'une famille de trois enfants, composés d'un «chef d'oeuvre et de deux brouillons», il explique dès le début de son spectacle qu'il se sentait dans le nord, comme "un diamant entouré de charbon».  

«Je ne me sentais pas à ma place. On aurait dit un musulman à la fête de la saucisse.» Parfait dans tous les domaines, il confie avoir pour seul défaut, un excès de confiance, ce qui lui joue parfois des tours. 

geremy 2

Avec un humour trash, décalé et sans limite, l'humoriste partage son vécu, de sa naissance et son enfance dans le nord, à son arrivée tumultueuse à Paris, par bla bla car, accompagné par Eustache, «conducteur au nom de chat qui sent la litière de la bouche.»

Il nous explique que  c'est pour «s'élever socialement» qu'il a décidé de se consacrer à l'humour.

L'artiste n'épargne personne, pas même son public ou même son propre régisseur. En commençant par décortiquer les clichés nordiques, comme l'inceste, le chômage, ou encore l'accent qu'il présente comme meilleur moyen de contraception, il n'hésite pas à prendre des risques en abordant  des sujets  sensibles pour provoquer ou choquer son public, comme l'esclavage des noirs ou l'homosexualité, mais aussi des sujets plus classiques comme les techniques de séduction.  

https://www.youtube.com/watch?v=bG6f31ajPUg

Outre la qualité de son texte et sa répartie, nous notons également l'originalité de la mise en scène, et la gestuelle corporelle contrastant avec un spectacle de stand-up classique. Geremy Credeville est pratiquement le seul à ne pas débuter pas son spectacle avec de la musique, estimant «se suffire» à lui même. Pour ne pas spolier, nous n'en dirons pas plus. 

geremy 5

 Avec une salle qui affichait complet, des éclats de rire et une standing ovation, Geremy Credeville n'a pas failli à sa mission de «retourner sa salle».

.

 

Retour au blog