Monteur et youtubeur, Arnaud Klein s'est lancé l'été dernier dans un pari un peu fou : aller voir Kaamelott : Premier volet 203 fois au cinéma.
Au départ, l'idée était de battre un défi inscrit au Guiness Book des records : aller voir le plus de fois possible un film au cinéma. La précédente marque était fixée à 202, réalisée par un cinéphile qui est allé voir et revoir le dernier volet de la saga Avengers.
Arnaud Klein, qui exerce la profession de monteur et anime une page YouTube, s'est laissé convaincre : il souhaite battre ce fameux record. Et pour relevé le défi, il a choisi le film tiré de l'univers Kaamelott. Jour après jour, il communique via ses réseaux sociaux sur le nombre de séances ingurgitées, au point d'attirer la lumière sur son pari.
Cerise sur le gâteau, Arnaud Klein a pu rencontrer en chair et en os Alexandre Astier, le créateur de la franchise, sur le plateau de l'émission Quotidien animée par Yann Barthès. Pendant les 8 minutes de l'entretien, le vidéaste a pu raconter son défi au réalisateur, très amusé et admiratif de la performance du youtubeur.
Pour revoir l'extrait de l'émission, rendez-vous sur My TF1 replay.
©Capture d'écran : émission Quotidien - TMC