file.jpeg

La consult' de Melody #4

30 septembre 2021

4ème séance

Grand cru du jour…! Comment passer à côté de LA nouvelle qui a saisi le monde politique et journalistique en cette fin de matinée ? 

Le petit Nicolas a été puni. Il s’est fait tirer les oreilles par le tribunal de Grande Instance de Paris. Enfin reconnu coupable de détournement de fonds pour financer sa campagne de 2012, notre ancien président, s’est vu condamné à un an de prison ferme. Ce qui signifie que Nico devra troquer sa Rolex contre un bracelet de cheville très tendance à Guantanamo. 

Enfin, ce changement de look n’aura pas lieu tout de suite, parce que notre fashionista en herbe n’a pas dit son dernier mot. Il fera bien évidemment appel à cette décision, déjà jugée humiliante par tous les médias. Ouai, mais qui vole un œuf, vole un bœuf et qui part en campagne finit au bagne. Non ! Rien n’a vraiment de sens, mais avouez que la rime fait plaisir ! 

C’est sûr que la condamnation d’un ancien élu, président de la république de surcroît, bah ça la fout mal. Ça fait jaser dans les partis. Surtout en pleine préparation de campagne présidentielle… La madone de la Justice a frappé fort pour se faire entendre dans toutes les contrées politiques déjà parties en guerre pour 2022. 

Attention petits conquérants, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre et choisissez bien vos comptables, parce que la retraite pourrait être assombrie par les murs de Fleury et vos égos salement agrémentés d’un antivol humiliant.

Y a un petit charme à porter le bracelet électronique non ? 

Un petit côté plus value, unique, comme une pièce de musée surprotégée, un sac Louis Vuitton exposé dans les grands magasins. Tu peux l’admirer et l’essayer mais, dans mon cas, tu ne peux pas le garder. Sinon il faudrait que je détourne moi aussi des fonds, mais chez Cofidis avec un taux à + 1000 que je ne pourrais jamais rembourser. Je me retrouverais exposée à mon tour, mais à la violence carcérale. 

Ouai non c’est pas classe…et puis c’est déjà l’angoisse de bipper aux portiques de Carrefour… 

Je me demande parfois si je survivrais derrière des barreaux pour quelques mots que je pensais si fort. Est-ce que je serais libre dans ma tête, derrière ma fenêtre ? Non. Mais sûrement camée aux amphet' . (Toujours pour l’amour de la rime t’as vu)

J’aimerais bien croire au fantasme badass, à la révélation d’un leadership de la street sur ma personne, mais je me rapproche plus d’une Camille Claudel écrivant ses mémoires avec son sang sur les murs de sa cellule qu’à Piper Chapman. Ça ne ferait pas une bonne série Netflix mais en termes de performance je peux marquer les esprits et négocier un passage dans Crimes ou Faites entrer l’accusé. Ça ne génèrerait pas d’awards mais ça ferait un bon exemple éducatif de dissuasion dans les chaumières. “T’as pas intérêt à voler sinon j’te fais écrire cent fois je ne volerai point sur les murs de ta chambre avec ton pipi !”

Oui, parce que les légendes s'étiolent toujours au fur et à mesure que le temps passe… 

En attendant je ne suis pas une légende et Nicolas Sarkozy n’est toujours pas en taule donc ça nous fait une belle série judiciaro-politico-cocorico de plus à suivre. Même si y a pas beaucoup de suspense, ça met du piquant dans l’existence d’évaluer l’intégrité de nos élus politiques ! Y a pas tellement d’autres combats à mener finalement… 

On n’a que ça à foutre. Je coupe l’eau en me brossant les dents et je fais le tri, alors bon. Tout va bien

Aller, c’est pas tout mais moi je vais tailler ma lame de rasoir parce que mes murs sont blancs et que j’ai encore beaucoup trop à écrire. 

Et j’ai rien inventé, les Kids s’en sont chargés. 

Love, Durex et Lexomil

Mélody 

Retour au blog