file.jpeg

La Flamme débarque sur Canal +

La Flamme est disponible dès ce lundi 12 octobre sur Canal + ! Portée par Jonathan Cohen, cette série parodie l’émission de téléréalité française Le Bachelor, gentleman célibataire et s’inspire de Burning Love produit par Ben Stiller.

Découpée en 9 épisodes de 26 minutes chacun, cette série présente Marc (alias Jonathan Cohen), pilote de 36 ans, à la recherche de l’Amour. Tout au long de cette aventure, 13 prétendantes s’affrontent et sont prêtes à tout pour conquérir le cœur du gentleman célibataire. Alors, à qui le bachelor déclarera-t-il sa flamme ?

Episode 1 : les présentations

Le premier épisode de la série s’ouvre avec le fameux défilé de chaque candidate sur le tapis rouge. Parmi les prétendantes, on retrouve les caractéristiques de participantes types comme la compétitrice redoutable, celle qui pleure à chaque épisode ou la désinvolte non concernée par l’aventure.

Une fois les présentations faites, Marc retrouve toutes les filles au sein de la somptueuse villa. Il tente de s’entretenir avec chacune d’entre elles pour apprendre à mieux les connaître. A l’issue de cette soirée, le gentleman choisira la nominée qu’il souhaite voir partir. Mais une nouvelle règle inattendue viendra bouleverser la cérémonie. Alors quelle candidate ouvrira « le bal des éliminations » ?

Confessionnal, retournement de situations et drama

La Flamme reprend tous les codes d’émissions de téléréalité en intégrant des interviews face caméra pour des séquences confession, une musique à suspense beaucoup trop palpitante pour l’importance de la scène ou encore des dialogues ridicules et faussement drama. En prenant à contrepied le principe de ce type d’émission, les situations poussées à l’extrême sont risibles et absurdes. Les scénaristes optent pour un humour à la fois décalé et potache.

Casting de folie et guest surprise

Pour cette série, Jonathan Cohen s’entoure d’acteurs d’exceptions : Florence Foresti, Laure Calamy, Leïla Behkti, Géraldine Nakache, Ana Girardot, Doria Tillier, Camille Chamoux, Céline Sallette, Léonie Simaga, Youssef Hajdi, Angèle, Marie-Pierre Casey et Adèle Exarchopoulos seront de la partie. 

A chaque épisode, un nouveau guest fait son apparition. On fera la connaissance de Vincent Dedienne en présentateur, Orelsan en humoriste raté ou Ramzy Bedia en coach sportif dépressif.

https://youtu.be/zLII-VUbAl0

Rendez-vous ce lundi 12 octobre sur Canal + pour visionner le premier épisode de La Flamme !

©Canal +

Retour au blog