Mercredi soir dernier, après un début de semaine peu glorieux et un verre de vin commandé au Paname Art Café (charmant petit lieu d'after-work soit dit en passant), me voilà inexorablement attirée au sous sol du bar par l'insoutenable curiosité de découvrir le spectacle des Improvocantes.
Le principe est simple :
- un chapeau avec des thèmes
- 4 comédiennes bourrées de talent et aux personnalités bien trempées
- des scènettes en duo saupoudrées de contraintes diverses et variées
Et le résultat dépote ! Un spectacle captivant où les spectateurs détiennent le rôle clé de choisir les thèmes d'improvisations, et peuvent aussi mettre leur grain de sel sur les contraintes et le choix des duos. Les filles enchaînent des exercices de plus en plus compliqués avec une facilité déconcertante. On à peine l'impression d'être dans une salle d'impro tant les performances sont professionnelles. On ne peut qu'applaudir le dynamisme du maître de cérémonie Jonathan Pujol, ainsi que le sourire toujours au rendez vous des comédiennes. Bref, poilades et divertissements assurés.
Le plus du spectacle est qu'il change toutes les semaines ! Bon plan idéal donc pour les mercredi soirs maussades plutôt que de se mater une nouvelle série (oui on est addict on sait... les actus série c'est par ici), pour les soirées en amoureux ou entre amis. Voilà en tout cas bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un spectacle en sous sol !
Les Improvocantes
Tous les mercredis à 20h au Paname Café
Entrée libre / Participation au chapeau (et soyez pas radin c'est de la bonne came)