Une actualité à vous faire frissonner avant l'heure.
Entre le crash du bus à Puisseguin qui a fait 43 morts et retourné les sangs de toute la Gironde, l'affaire "Air Cocaïne" qui a réussi à semer le doute dans certains esprits quant au rôle du gouvernement français dans l'évasion de Pascal Fauret et Bruno Odos, la pollution de nos aliments par leurs cartons d'emballage (Ça devient lassant. C'est vrai qu'on s'éloigne du scoop là, maintenant pour faire le buzz, faudrait annoncer la découverte d'un élément non cancérigène...mais reprenons.), Alain Delon qui soutient Nadine Morano et sans nul doute des convictions communes sous jacentes, et enfin le clou du spectacle, le pompon sur la Garonne, la cerise sur le gâteau, mesdames, messieurs : La ré-édition de "Mein Kampf" libre de droits dès le 1er janvier 2016 !
Eh bien rien que d'écrire tout ça, j'en ai froid dans le dos... Halloween n'a qu'à bien remonter ses manches parce qu'avec toutes ces histoires la barre de mesure de l'horreur a été montée bien haut ! La fête des morts devient une bonne blague devant toutes ces histoires aux allures de thriller politique méchamment réaliste. Avec tous ces scénari rocambolesques, moi je n'en dors pas la nuit ! Sans blague, mes terreurs nocturnes m'ont reprise et des sueurs froides rythment mes cauchemars. Je vois l'ombre d'Alain Delon derrière la porte de mon placard (oui, la bêtise se cache là où on l'attend même dans les rêves) une pétition titrée "À mort les sang-de-bourbe" à la main et me criant : "Signe !", quand une marrée d'encre noire s'incruste dans les moindre recoins de ma chambre remplissant petit à petit la pièce et m'enveloppant entièrement pour m'extirper de cette vision machiavélique, et je me réveille ! Rien que d'en reparler j'en ai des frissons...brrrrrr !
Du coup, personnellement, je n'attends pas ce week end pour pouvoir me gaver de bonbons (pas besoin d'Halloween pour ça !) ni même revêtir un costume mi-Catwoman mi-diablesse pour avoir l'air de la pouffiasse la moins originale de la Terre, mais parce que la visite d'un vieux manoir abandonné ou d'un hôpital désaffecté avec mon pote fan d' "urbex" sera beaucoup plus rassurant que d'aller me coucher !
Sinon un bon petit "Hôtel Transilvania 2" avec un pot de pop corn pour faire semblant de passer une soirée d'Halloween règlementaire, parce que oui on déteste avoir peur et que quitte à s'épouvanter on préfère s'étrangler de rire et de caramel ! :-p