file.jpeg

Les pensées de Lenny Harvey

Après "Ce que pensent les hommes" de Ken Kwapis, entrez véritablement dans l'esprit masculin de Lenny Harvey.

La comédie américaine de 2009 nous a bercé d'illusions en livrant un film finalement à l'eau de rose et dépeignant un panel de relations homme/femme assez commun sans rien délivrer de nouveau concernant les pensées intimes masculines. Notre curiosité laissée sur sa faim s'est finalement rassasiée au creux de la salle du Sentier des Halles devant un humoriste déchaîné. 

21h30 et le show est lancé dès la première note. Lenny fait son entrée en véritable maître des lieux. Un style "swaggy" tout en retenue, l'artiste impose son rythme à la première vanne. De confession en confession, le public ne relâche pas son attention et son rire est maintenu en haleine. À peine notre souffle repris que l'humoriste nous délivre un nouveau délire comme une confidence (parfois vraiment très intime) assumée. 

Malgré une personnalité affirmée, la simplicité de l'artiste émane de ses expériences et de son adresse vers son public. Chacun se sent pris à part et fait donc partie intégrante de l'énergie du spectacle. Un impact d'autant plus puissant compte tenu de l'honnêteté qui s'en dégage. L'artiste se laisse lui-même prendre à son jeu de livraison intimiste en échangeant directement avec les spectateurs qui se laissent aisément inviter à participer.

La démagogie que l'on pourrait lui opposer par un raccourci contestataire non fondé, est balayé par l'exposition d'une différence homme/femme constatée dans le comportement, les désirs, les questionnements et les préoccupations, revendiquée avec un tendre respect traduit dans des affirmations mélioratives pour la gent féminine, aussitôt grimées d'une vanne pourtant remplie de vérité. 

"C'est bien vous les femmes qui avez gagné la guerre des sexes. Vous avez réussi à nous faire croire que le sexe était une récompense."  

L'illustration de chaque évocation laisse place à l'hilarité inévitable de chaque spectateur. Les hommes, les femmes tout le monde est impliqué dans ces instants parfois gênants. Aucun sexe n'est campé dans ses clichés et la constatation est sans équivoque : nous sommes différents mais nous nous apprivoisons malgré ces divergences qui finalement nous attirent les uns vers les autres. 

Le temps reste consacré à l'humour, ne perdons pas à l'esprit que si l'on vient chercher un véritable engagement mieux vaut signer chez Les Femen ! Lenny tient à nous amuser et sa méthode se révèle particulièrement efficace. Souvent très cru, l'approbation du public pourrait sembler fragile mais l'assurance de l'humoriste balaye la salle de rires et vient contrecarrer le moindre doute. 

2078990-focusLoin de la simple comparaison homme/femme schématique, l'humoriste livre un spectacle relatant une réalité nourrie de ses mésaventures loufoques et véritablement personnelles rendant une identité propre au show bouillonnant d'énergie. L'artiste offre donc ses réflexions exclusives pour 1h de délire assurée. 

 

Lobotomie tous les vendredis et samedis à 21h30 au théâtre les Feux de la Rampe et également sur les plateaux du Paname Art Café !

Retour au blog