Marie Desroles n’a vraiment peur de rien !

Marie Desroles n’a vraiment peur de rien !

La comédienne Marie Desroles se produit actuellement au Petit Palais des Glaces. Dans son spectacle intitulé C’est que de l’amour, l’humoriste offre au public une heure de rire sans limite, en toute bienveillance.

Pour paraphraser une publicité culte des années 80, Marie Desroles c’est de la dynamite ! Avec elle, pas de faux semblants, on confronte le public droit dans les yeux. Cette humoriste qu’on qualifierait d’underground, se sert de la scène comme d’une cage de MMA avec le micro comme moyen d’attaque pour envoyer des coups de tatanes. Sept années de pratique de box thaï ça compte !

Marie Desroles, du haut de ses 15 années de carrière scénique, maitrise à la perfection cet art martial qu’est la vanne de rue. Le verbe est haut, le phrasé est net et la punchline tape dur. Sa grand-mère est raciste ? Pas de problème elle en parle. Son père est un ex-taulard ? Il va prendre aussi. Le public est familial ? Aucun tabou, on y va à fond quitte à choquer, c’est que de l’amour après tout.

Un spectacle très abouti

Le show est écrit à quatre mains avec son homeboy de toujours, l’humoriste Romain Cheylan. Un auteur très demandé, qui offre à Marie Desroles la possibilité de se challenger sans cesse, pour constamment, aller plus loin dans la diatribe grasse et nerveuse. Une solide amitié qui remonte aux débuts de la comédienne au théâtre Le Bout à la fin des années 2000.

Une période charnière pour Marie Desroles, qui quitte alors la sociologie en entreprise, pour se lancer à corps perdu dans le stand-up hexagonal naissant. Et bien lui en a pris ! Aujourd’hui elle fait le bonheur des afficionados du rire, qui voient en elle une soldate intrépide de l’humour atypique et hors norme, un rire à risque qui trace sa route dans les sentiers battus du Comicstan.

 

©Photos de couverture : Alasy Photos

Retour au blog