file.jpeg

OM/PSG, un classique dans le genre

Le match qui divise internet

Vous n'avez pas pu le rater, ce weekend c'était le classico du championnat de France. C'est le match de l'année qui oppose les deux équipes les plus populaires du pays, le Paris Saint Germain et l'Olympique de Marseille. Ce match s'est soldé sans vraiment de surprise par la victoire des parisiens malgré un bon effort des Marseillais.

Ce match si spécial ne se joue pas que sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux. Je vous ai donc préparé un petit tour d'horizon de toutes les réactions vues sur la toile et notamment ceux de nos chers humoristes. Malcolm-Hakim

On a aperçu quelques têtes familières dans le stade notamment Hakim et Malcom du Woop. Malcom n’a, d’ailleurs, pas vraiment l'air d'avoir apprécié la défaite des marseillais comme le montre cette photo au contraire de son pote parisien Hakim. Heureusement pour Malcom il n'était pas le seul dans ce cas-là. Mathieu Madénian a lui aussi exprimer sa tristesse sur twitter, à sa façon bien sur.

M MadenianLe hashtag #PSGOM a totalisé plus de 160 000 tweets ce soir la. Ce chiffre n'aurait jamais été atteint sans la présence de quelques célébrités. En effet la présence de Rihanna dans les tribunes a relégué le match au deuxième plan sur twitter et les vannes ainsi que les montages des internautes ont fleuris toute la soirée.  

Le pauvre Benzema qui n'a rien demandé en a aussi pris pour son grade après sa supposée histoire avec Rihanna.Rihanna 2

En définitive, sur Twitter le match avait commencé bien avant Dimanche, en effet le compte officiel du PSG avait lancé le hashtag #SiParisFaitLeGrand8 pour annoncer la 8eme victoire consécutive contre l'ennemi Marseillais.

Relayé par Michael Youn et bien d'autres cet hashtag avait lancé le match bien avant l'heure. L'humoriste et comédien était d'ailleurs présent au stade dimanche soir. 

Bref, tout ça pour montrer une fois de plus la place que prennent les réseaux sociaux dans notre société et comment il deviennent, le temps d'un soir, un media à part. Il est maintenant possible de suivre un match de foot uniquement sur twitter tout en dénichant certaines infos que vous n'auriez jamais entendues ou vues à la télé et surtout en se marrant ! 

Bien que les parisiens aient été vainqueurs face aux marseillais, ce match aura capitalisé toute l'attention d'une bonne partie de la planète.

Avec 47 199 spectateurs présents au Parc des Princes ce qui n'était jamais arrivé depuis 1983 le PSG ne finit plus de faire parler de lui et affirme sa présence sur la scène internationale, l'exemple parfait avec la présence de Rihanna dans les tribunes.

[gallery ids="1287,1286,1284,1277,1280,1282"]

 

Retour au blog