file.jpeg

Opening Hamac Festival, c'était bouillant !

Jeudi 30 juin, Donel Jack'sman a mis le feu avec sa block party pour l'ouverture du Hamac Festival ! 

Hier soir, 19h, direction métro Anvers pour rejoindre le QG du Hamac Festival durant ces 4 jours : le Lycée Jacques Decour. Après avoir récupéré nos bracelets, on peut commencer à fouler le sol de la cour du lycée. Et quel lycée ! Le lieu est superbe, la soirée promet d'être bonne. Ce n'est pas encore l'effervescence, il est encore un peu tôt, mais tout est prêt, la scène est gigantesque. Même le soleil est avec nous. 

Hamac Festival

20h20 : le public est là et commence, petit à petit à remplir la cour du lycée. Il nous reste encore un peu de temps avant le début du show, on en profite pour rencontrer les personnes présentes. Le Festival Hamac, c'est du Stand-up et de la musique. Hier soir les rappeurs français ont partagé le micro avec la relève du Stand-up français. Alors, le public, il est là pour quoi ? Pour qui ? 

Samuel nous raconte :
"C'est la première année que je viens ! Je suis venu vraiment pour le concept; pas pour le stand-up, pas pour le Rap en particulier, mais pour le tout, pour l'ensemble. Et il faut dire que la programmation est vraiment cool ce soir."

Et on ne peut être que d'accord avec lui ! C'est vrai que Donel Jack'sman a fait fort pour l'ouverture du Hamac Festival ! Il a vu les choses en grand. Lui même anime la soirée d'une main de maître dès le début du show. 
Et les talents vont s'enchaîner sur la Grande Scène. Au rythme du coucher de soleil, le public va commencer à se déchaîner. L'ambiance se réchauffe, Donel, Fary, Redouane Harjane, Mike Ward, mais aussi Kheiron, et le Comte de Bouderbala. Les vannes s'enchaînent et se balancent à rythme effréné, pour le plus grand plaisir du public. 

Hamac Festival


Quasiment pas le temps d'aller se chercher une bière entre deux shows, qu'on est déjà entraînés par le son du Comité des reprises et Leeroy. On hoche la tête en rythme avec Chill Bump et Youssoupha et on se déhanche avec les Neg Marrons ! Le public est là, il chante à tue-tête, connaissant les paroles sur le bout des doigts la chanson "Le Bilan". Mais si, rappelez-vous ça donne quelque chose comme "le temps passe et passe et passe, et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s'imager que le temps se serait si vite écoulé"

En bref, on crie, on chante, on danse et on rit beaucoup ! 

Hamac Festival

 

Merci Hamac Festival ! Tu débutes sur les chapeaux de roues. On n'a qu'une hâte, découvrir la suite ! 

Je vous glisse le reste de la programmation, juste ici, au cas où ;)

Retour au blog