Younès Depardieu joue tous les jeudis d'août au Point Virgule. L'ex-compère de Bambi assure le show durant toute l'heure de jeu !
Pour son tout premier une-heure, Younès Depardieu a choisi d'arborer sur l'affiche du spectacle un maillot de foot aux couleurs bleu et rouge. Un double hommage à Paris, sa ville d'adoption et Châteauroux, là où tout a commencé. Bientôt 15 ans de carrière pour l'enfant de la Berrichonne, débarqué dans la capitale en 2009 pour devenir artiste.
Des débuts difficiles pour notre humoriste en herbe, qui enchaîne les scènes ouvertes où il croise un autre comédien en devenir, Samuel Djian, alias Bambi. Ils forment alors un duo qui attire l'œil de Jamel Debouzze, lequel les intègre à sa troupe. S'en suivent un spectacle, L'Arabe et le Juif, qui fait un carton et plusieurs shows TV.
Le rire en solo
Depuis 2020, les deux comiques ont choisi de voler de leurs propres ailes. A chacun de raconter sa propre histoire sur scène. Avant d'entendre celle de Bambi prévue à la rentrée, place à Younès Depardieu. Un pseudo qui ne doit rien au hasard, le héros de La Chèvre vient lui aussi de Châteauroux. Et comme ce dernier, Younès s'est ennuyé dans sa ville natale, connue selon l'humoriste pour un passage dans Faites Entrer l'Accusé.
Pendant l'heure de show, Younès Depardieu parle des religions, avec les fameux matchs FC Chrétiens vs FC Musulmans. Il imite un cassos complotiste qui passe son temps à rouler des joints et évoque plus loin les métiers ingrats. Le comédien décrit une réunion à Pole Emploi où on croise un CRS arbitre de foot et un équipier McDo bourré de tics verbaux. Soixante minutes de kiffance totale pour Younès D., si heureux de retrouver son public sur scène.
©Photos de couverture : Houtkov & Thomas Villette