file.png

Being the Ricardos, plongée dans les 50's avec Nicole Kidman & Javier Bardem

Being the Ricardos est actuellement disponible sur Amazon Prime. Réalisé par Aaron Sorkin, le film offre à l'actrice Nicole Kidman un des plus beaux rôles de sa carrière.

Après Molly's Games, sorti en 2017, et The Trial of the Chicago 7 paru l'année dernière, Being the Ricardos est le troisième film réalisé par Aaron Sorkin. Un rythme soutenu pour un néo-réalisateur qui a fait l'essentiel de sa carrière derrière une machine à écrire.

A 23 ans, Aaron Sorkin - qui se destine à devenir acteur - commence à écrire ses premières pièces, notamment A Few Good Men qui sera adaptée au cinéma par Rob Reiner. Il crée dans les années 2000 la série mythique The West Wing et écrit des scénarios de films parmi lesquels Charlie Wilson's War (5 nominations aux Golden Globe), The Social Network et l'emblématique Moneyball (Le Stratège) avec Brad Pitt en statisticien du Base-Ball.

En 2015, Aaron Sorkin démarre le projet Being the Ricardos, d'abord en tant que scénariste puis comme réalisateur. Le film est acheté ensuite en 2017 par les studios Amazon avec l'actrice Cate Blanchett dans le rôle principal. L’œuvre cinématographique proposée par A. Sorkin est un biopic centré sur la comédienne Lucille Ball et son mari, Desi Arnaz. Dans les années 50, le couple va devenir le tandem le plus regardé par les téléspectateurs US.

 

Being the Ricardos © Amazon

Un rôle à Oscar pour Nicole Kidman

Lucille Ball et Desi Arnaz se sont connus dans les studios d'Hollywood au début des années 40. Ils se marient et poursuivent chacun leurs carrières. Lucille Ball se voit proposer un show radio basé sur un couple qui cartonne. Le projet devient une sitcom, I Love Lucy, avec Lucille Ball dans le rôle principal et Desi Arnaz pour jouer le mari dans la série. Le show va atteindre des sommets d'audience avec des pics à 70 millions de téléspectateurs.

L'action de Being the Ricardos se déroule sur une semaine, à un moment très sensible pour le duo. Alors qu'elle nage en plein succès, Lucille Ball est rattrapée par son passé. On la soupçonne d'avoir appartenu au Parti Communiste. Entouré des équipes de production, le couple doit préparer le nouvel épisode de la sitcom mais aussi gérer la publication de l'info dans la presse. De graves répercutions peuvent s'abattre sur le show TV à tout moment, mettant en péril la carrière du duo.

Bien qu’initialement attachée au projet Being the Ricardos, la comédienne Cate Blanchett s'est retirée du film début 2020. Si Javier Bardem est, comme à son habitude, excellent dans le rôle du chanteur/comédien d'origine cubaine Desi Arnaz, la performance de Nicole Kidman va au-delà. La comédienne, qui a remplacé au pied levé Cate Blanchett, s'est littéralement fondue dans le rôle. L'actrice sera probablement dans la liste des Oscar pour sa superbe prestation.

 

Being the Ricardos

Film

2021

Réalisé et écrit par Aaron Sorkin

Distribution : Nicole Kidman, Javier Bardem, J.K. Simmons, Nina Arianda

©Photo de couverture : Amazon

Retour au blog