file.png

Day Shift, le succès de l'été sur Netflix avec Jamie Foxx et Snoop Dogg

Day Shift est en ligne sur Netflix depuis le 12 août dernier. Ce film de vampires, assaisonné d'humour noir, cartonne actuellement sur la plateforme de streaming.

Synopsis : Bud Jablonski (Jamie Foxx) travaille comme nettoyeur de piscine à Los Angeles. Une couverture qui cache sa véritable activité : tueur de vampires. Mis sous pression par son ex-épouse à qui il cache sa double vie, Bud doit assembler une grosse somme d'argent en une semaine. Il souhaite payer les frais de scolarité de sa fille qui s'apprête à aller vivre avec sa mère à des milliers de kilomètres.

Pour parvenir à ses fins, Bud sollicite l'aide d'un vieil ami, Big John Elliott, interprété dans le film par le rappeur Snoop Dogg. A eux deux, ils vont tenter d'amadouer l'irascible Ralph Seeger (Eric Lange), le patron du syndicat des chasseurs de vampires pour permettre à Bud de réintégrer la structure qui gère les carrières de celles et ceux qui, jour et nuit, traquent et tuent les vampires contre de l'argent.

Ralph Seeger finit par accepter mais à deux conditions : Bud ne peut travailler que de jour, ce qui signifie moins de revenu, et il sera cornaqué par Seth (Dave Franco) un sous-fifre de Ralph Seeger, qui a pour mission de surveiller Bud, pas toujours à cheval avec la discipline. Ce dernier va se lancer à corps perdu dans sa mission, et va croiser sur sa route une redoutable vampire dénommée Audrey, incarnée par la comédienne Natasha Liu Bordizzo.

 

Day Shift © Netflix

Un As des arts martiaux derrière la caméra

Day Shift est le premier film réalisé par J.J. Perry, un maître des arts mariaux sur le sol américain et qui officie depuis les années 90 dans le cinéma US. Il a démarré ses activités pour Hollywood avec la franchise Mortal Kombat, avant d'offrir ses services soit en tant que cascadeur, doublure ou coordinateur de cascades sur de nombreux films tels que Iron Man, Avatar, The Town, Django Unchained, le reboot de Total Recall ou Star Trek Into Darkness.

Day Shift, dont les prises de vues à L.A. ont eu lieu d'avril à août 2021, est produit par Jamie Foxx - pour qui c'est la troisième collaboration avec Netflix - et Chad Stahelski, un autre cascadeur devenu réalisateur, à qui on doit la franchise John Wick. Depuis la mise en ligne de Day Shift sur Netflix le 12 août, le film cartonne dans le monde entier. Il a ainsi été téléchargé plus de 30 millions de fois et figure en première place des formats les plus vus par les abonné•e•s français•es de la chaîne au toudoum.

 

©Photos de couverture : Netflix

Day Shift est à retrouver sur Netflix.

Retour au blog